samedi 20 novembre 2021

Le roi des glaces, tome 1 : Les origines ~ Haruki Takahiro

 


« Plongez au cœur du froid dans un monde dominé par les dieux. »

Le Dieu Celestin jette un sort de froid éternel sur la Terre pour montrer sa puissance, mais il est à la recherche d’un jeune dieu qui détient le pouvoir de glace le plus puissant qui pourrait l’anéantir. Kao un jeune esclave, veut être libre et fera tout pour se libérer de ses maîtres. Il découvrira ses origines et le mystère qui l’entoure grâce à la magie avec un peuple qui pourrait bien cacher un être surprenant.

« Suivez Kao et découvrez ce monde de glace. »

Un très grand merci à Haruki Takahiro pour sa confiance et l’envoie de son roman.

Le Dieu Célestin jette un sort de froid éternel sur le monde pour montrer sa puissance. Fou de colère, il est à la recherche d’un dieu de glace puissant qui pourrait le détruire.
Pendant ce temps, Kao un jeune esclave tente de survivre dans la famille qu’il sert. Ne rêvant que de liberté, il sera prêt à tout pour l’obtenir.

Mention spéciale pour la couverture que je trouve tout simplement belle !

Ce roman commence par nous conter l’histoire de ce monde, son panthéon et ses légendes. On va aussi apprendre, pourquoi Célestin a lancé ce sort de froid éternel et comprendre pourquoi est-ce qu’il veut à tout prix retrouver le dieu de glace. J’ai bien aimé cette partie qui nous permet de mieux comprendre et appréhender ce monde et surtout comprendre la situation de nos héros.
J’aime beaucoup l’univers qui se cache derrière cette histoire. Ce premier tome est vraiment introductif puisque donne les bases du monde et nous présente la quête que les personnages principaux devront entreprendre pour sauver leur monde et ses habitants.
Les choses vont s’enchainer très rapidement donc on a un peu l’impression qu’il peut manquer des éléments : des émotions, des descriptions, … Après c’est vrai que le roman est court vu qu’il fait plus ou moins 140 pages donc l’action va très vite se mettre en place et Kao va très vite accepter ce qui lui arrive. Certains peuvent voir ça comme étant négatif, personnellement ça ne me dérange pas trop. Je n'aurai rien eu contre un peu plus de description, mais ça ne m’a pas empêché de passer un très bon moment avec cette lecture !

L’auteur à un plume simple, fluide et le dialogue prime dans son histoire. Le roman se lit donc facilement et rapidement.
J’avoue que depuis que je donne des cours de français, je fais un peu plus attention à certaines choses et notamment les répétitions (j’ennuie d’ailleurs assez souvent mes élèves avec ça …) et donc ça me saute un peu plus aux yeux quand j’en trouve… Et c’est vrai qu’ici certain mot revenait assez souvent. Je pense que si j’avais lu ce livre l’année passée, ça m’aurait bien moins marqué et dérangé. Comme quoi on est vraiment conditionné par ce qu’on fait dans la vie…

J’ai bien aimé découvrir le personnage de Kao ainsi que les autres. J’espère que le/les prochains tomes nous permettront d’en apprendre plus et de les découvrir encore plus profondément ! Parce qu’il reste encore plein de mystère à découvrir sur ces personnages, mais aussi sur l’univers dans lequel ils s’épanouissent.

En bref, un bon premier tome dans un univers qui promet d’être riche et très original !    

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les ombres, tome 1 : Le cycle du Porteguerre ~ Nicolas Ryault

  Quand, dans l’Académie endormie, son père vient le réveiller et l’emmène en cachette pour participer à une chasse au trésor, Astérion sen...