samedi 20 novembre 2021

Silver Lake ~ Corinne Guitteaud

 



Rien n’aurait pu convaincre Mallaury Winters de revenir à Silver Lake. Pourtant, la voilà de retour. Sa sœur aînée a insisté. Il se passe des choses étranges et inquiétantes en ville, comme la disparition d’un jeune homme peu de temps après l’arrivée de Mallaury. Cela suffit pour que certains habitants considèrent la jeune femme comme responsable de ce nouveau malheur. Au contraire, le shérif Tom Lafayette n’hésite pas à lui demander son aide. S’engage désormais une course contre la montre alors que la terrible malédiction qui pèse sur la famille Winters semble s’étendre sur Silver Lake.


 

Je remercie Corinne Guitteaud pour l’envoi de son roman.

Mallaury Winters revient enfin dans sa maison d’enfance à Silver Lake après avoir fui la ville pendant de nombreuses années. Si elle est de retour c’est à cause de sa sœur ainée qui lui a demandé de revenir. Depuis son retour des choses étranges se produisent dans la ville et très vite, les habitants la pointent du doigt. Tous, sauf le shérif Tom Lafayette qui va même tenter de l’aider.

J’ai beaucoup aimé l’ambiance de ce roman, elle colle parfaitement avec cette période de l’année ! Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre, mais j’ai passé un agréable moment avec cette histoire et la découverte de son lac et de ses personnages.
J’ai été étonnée qu’on apprenne certaines choses assez rapidement, mais ce n’est pas du tout ennuyant puisque l’auteure arrive à nous embarquer dans son histoire. L’action et les rebondissements sont assez nombreux pour ne pas qu’on s’ennuie et pour nous offrir de nombreux éléments de surprise auxquels on ne s’attendait pas ! J’ai vraiment apprécié l’intrigue de ce roman, la découverte de l’entité liée au lac, … Et surtout découvrir à la fin de l’ouvrage les lieux qui ont inspiré l’ouvrage.

Les personnages sont intéressants et bien construits. J’ai aimé les découvrir et voir leur relation évoluer au fil de page.
Tom est shérif et recherche la tranquillité d’une petite ville pour continuer sa vie, mais les choses ne vont pas se passer comme prévu et il sera prêt à tout pour aider Mallaury et sauver les habitants de Silver Lake.
Mallaury, elle n’a pas envie de revenir dans sa ville d’origine. Elle a envie de fuir, mais elle va puiser au fond d’elle-même la force pour essayer de sauver la ville qui l’a vu grandir.

Aux vues du nom de famille du shérif (Lafayette) et celui de son ex-femme (Hamilton), je me suis demandée si l’auteure était comme moi fan de la comédie musicale « Hamilton » avec Lin-Manuel Miranda.  :D

En bref, une histoire prenante écrite avec une plume fluide et agréable. Et qui convient parfaitement à la saison !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grande année des goètes ~ Searth Cabal

    Europe, XVIe siècle : depuis mille ans, la magie est proscrite... Angus Grey, l’héritier d’une lignée de sorciers anglais, est porteur ...