jeudi 12 mai 2022

L'affaire de Dr Jekyll et Mr Hyde ~ Ali Mesbahi


 
Je m’appelle Raphaël Token, je suis journaliste d’investigation, spécialisé dans les enquêtes criminelles. J’ai une prédilection pour les affaires de meurtre. Le journal vient de m’envoyer à Tanger couvrir une affaire sensible. Mais je me suis pris les pieds dans le tapis : je viens de tuer deux gars.

Je ne vous l’ai pas dit, mais je souffre d’une maladie. Ils disent que je suis bipolaire, moi je pense que je suis envoûté. Des troubles de la personnalité qui me déconnectent de moi-même et me font perdre le contrôle. C’est mon côté Hyde. Et, croyez-moi, je déteste ce côté obscur. Malheureusement, je crois que Tanger est trop petit pour mon double « je ». Alors, je colore la ville blanche d’un sang rouge. Je ne sais pas comment m’en tirer cette fois. Comment me protéger de ce monstre ? Et comment me protéger de cette ville aux énergies folles ? Tanger est une créature redoutable.
 

 

Je remercie encore une fois Kobo Originals et Babelio pour la suite de ce partenariat !

Raphaël Token , journaliste d’investigation spécialisé dans les enquêtes criminelles est envoyé à Tanger pour écrire un article sur une affaire sensible. A peine arriver sur place, il tue deux gars. Mais Raphaël est malade : les médecins le pensent bipolaire, mais lui se croit envouter…

C’est une histoire complètement loufoque où s’enchainent actions, rebondissements et humour. On a donc affaire à un héros assez atypique qui peut à tout moment dérailler. J’ai bien aimé cette lecture sans prise de tête aux phrases courtes et incisives qui apporte un certain rythme dans la lecture. C’est intéressant de se retrouver dans la tête de ce personnage, de comprendre son fonctionnement, de ce qui le pousse à agir ainsi et de découvrir ses croyances, … Il faut bien comprendre que les événements de ce livre ne sont pas du tout réalistes, pour ceux qui veulent un récit cohérent sur la bipolarité ce livre n’est pas pour vous, mais si vous avez envie de découvrir une histoire dingue et complètement barrée et très sympa à lire foncez !
Ce roman permet de découvrir et de visiter la ville de Tanger grâce aux nombreuses descriptions du lieu, j’ai trouvé ça très agréable.

J’ai beaucoup aimé la fin de l’histoire, je ne m’y attendais pas du tout et je me demande s’il n’y aura pas une suite à cette histoire…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le lapin de ma fille ~ Virginie Cailleau

  Dans le paisible Marais Poitevin, un individu épie la si parfaite famille Canterel… La femme de ménage de cette dernière se fait agresser...