jeudi 28 avril 2022

Les Sept Reliques, tome 1 : Le Réveil d'Entropia ~ Joffrey Lebourg

 


Cordélia n’avait rien demandé à personne. Elle tentait simplement de survivre après le décès de ses parents. Mais un messager divin lui annonce que le responsable est un prince-démon, banni il y a des millénaires et qui prépare son grand retour à l’aide d’humains félons : Entropia. Elle seule peut le contrecarrer, en rassemblant les sept Reliques divines dispersées sur les continents d’Alkymia. Heureusement, elle pourra compter sur l’aide de magiciennes venues d’un autre monde pour l’épauler. Entre manigances des humains et séides du démon, parviendra-t-elle à mener sa quête à bien?


 

Je remercie Média Livres de m’avoir proposé et envoyé ce roman.

Suite à la mort de ses parents, Cordélia tente juste de s’en sortir. Mais c’est sans compter sur un messager des Dieux qui vient lui annoncer qu’elle a une destinée et qu’elle doit partir à l’aventure pour sauver le monde. Pour y arriver, elle devra rassembler sept reliques et heureusement, elle ne sera pas seule pour réaliser cette quête.

Ce premier tome pose les bases de notre aventure, on y rencontre les personnages qui vont faire partie de la troupe d’aventurier pour sauver le monde. On découvre le monde dans lequel ils évoluent et surtout la mission que doit remplir Cordélia. En fait, on a un roman de fantasy assez classique : Une jeune fille «normale » qui se fait embarquer dans une folle aventure pour sauver son monde. Ce roman est assez tranquille, on n'a pas mal de scène où les personnages avancent dans leur quête sans trop de problèmes, mais je vous rassure il y a quand même des scènes d’action où nos héroïnes montrent toute l’étendue de leur pouvoir. Je me demande de combien de tomes sera composé cette saga… Vu où ils en sont à la fin de  ce premier tome et qu’en tout il y a sept reliques.
On est plongé dans un monde vraiment très riche, on apprend beaucoup de choses en peu de temps et il faut parfois digérer les choses. Mais ici, je n’ai pas trouvé ça problématique parce qu’on comprend l’histoire, l’intrigue et les tenants et aboutissants. Et je n’ai pas trop été perdue.

En ce qui concerne les personnages, on en rencontre trois principaux. Cordélia, une jeune fille  qui possède un sacré caractère et qui ne se laisse pas faire. Malheureusement, elle perd ce côté sûre d’elle et son fort caractère pour être plus effacée une fois  que l’aventure a vraiment commencée. Après, c’est assez logique puisqu’elle se retrouve confrontée à toute une série de choses qu’elle ne connait pas et qui peuvent être effrayant. De plus, comment garder sa force de caractère quand on se retrouve confrontée à Amber Mais j'avoue que c'est un petit peu dommage de ne plus voir son assurance.
Amber est une elfe noire possédant un énorme pouvoir donc autant vous dire que niveau modestie on se pose là. J’avoue que parfois c’est un petit peu trop parce qu’elle arrive facilement et souvent seule à déjouer les plans et les attaques ennemies.
Et enfin, on a Louane, la nièce d’Amber. C’est une jeune fille pétillante et très joyeuse. J’ai beaucoup aimé ce personnage que j’ai vraiment trouvé rafraichissant !

En bref, une lecture assez sympathique. Je serai curieuse de lire la suite pour voir s'il va y avoir une évolution dans les personnages et quels seront les prochains périples de nos héros !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grande année des goètes ~ Searth Cabal

    Europe, XVIe siècle : depuis mille ans, la magie est proscrite... Angus Grey, l’héritier d’une lignée de sorciers anglais, est porteur ...