samedi 24 septembre 2022

De rouages et de sang, tome 2 : Le trésor du Pink Lady ~A. D. Martel



Alors que Rowena, Œil-de-Pirate, Eugène et Monsieur Gratouille fuient Arkantras, leur bateau est attaqué par des pirates. Mais pas n’importe quels pirates… Dirigé par Butcher, une capitaine qui n’a pas la langue dans sa poche, l’équipage voyage à bord du Pink Lady, un navire volant ! Pour échapper à la police lancée à leurs trousses, Rowena les convainc de les garder avec eux. C’est le début d’une grande aventure, en direction de Vérolia, la grande cité de métal…
Tandis que les liens entre Rowena, Œil-de-Pirate et Eugène se renforcent, la question se pose : comment révéler la vérité au peuple d’Arkantras sur le gouvernement en place ? Et si les pirates pouvaient les aider ? Mais ces derniers semblent cacher un lourd secret…

Embarquez dans une grande aventure à bord du Pink Lady !

Je remercie les Éditions Scrinéo ainsi que Netgalley qui m’ont permis de connaitre la suite de cette saga.

On retrouve Rowena, Monsieur Gratouille, Œil-de-Pirate et Eugène en mauvaise posture. Ils sont attaqués par des pirates volant à bord du Pink Lady, un bateau volant. Leur capitaine Butcher est une femme de poigne qui n’a peur de rien. Toujours pourchassés par la police d’Arkantras, Rowena va convaincre les pirates de les garder avec eux. C’est le début d’une aventure hors du commun en direction de la grande cité de métal, Vérolia.

Contente de retrouver Rowena et les autres pour ce deuxième et dernier tome de la saga « De rouage et de sang ». On les retrouve là où on les avait laissé à la fin du premier tome. L’ayant lu récemment, les choses étaient encore fraiches dans ma tête, ce qui m’a permis de savourer pleinement la suite.

J’ai apprécié revoir tout ce que qui m’avaient plus dans le tome précédent. Une magnifique couverture toujours dans le même style que l’autre. Une intrigue prenante et intrigante qui nous emmène dans le monde de la piraterie. Les secrets, les complots, l’action et les rebondissements sont toujours présents. L’auteure continue à nous offrir de belles révélations au cours de la lecture.

La plume d’A.D. Martel est toujours aussi plaisante à lire et nous plonge en plein cœur de son histoire.

Rowena est toujours égale à elle-même, une jeune fille pleine d’assurance prête à tout pour venir en aide aux autres. Toujours accompagnée de Monsieur Gratouille, elle va nous prouver de quoi elle est capable. J’ai beaucoup aimé la suivre de nouveau et de voir sa relation avec Œil-de-Pirate et surtout voir l’évolution de celle avec Eugène.
Ce dernier a beaucoup évolué depuis le premier tome et de personnage un peu antipathique, il devient un personnage attachant qu’on veut soutenir.

Une très belle fin pour cette saga, chaque personnage va suivre la voie qui lui correspond le mieux. Je vous laisse découvrir cela par vous-même !

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dungeon Crawler Carl, tome 1~ Matt Dinniman

  Bienvenue, chers crawlers. Bienvenue dans le donjon. Survivre est une option ; offrir un show d'enfer aux spectateurs, une nécessité....