dimanche 4 décembre 2022

Cœurs de Lions ~ Julian Winters

 


Sebastian est prêt à renouer avec son ami d'enfance pour le bien de son équipe, mais cette relation prend rapidement une tournure à laquelle il ne s'attendait pas...

Gardien star des Lions du lycée de Bloomington, Sebastian Hughes devrait se réjouir de sa dernière année : ses coéquipiers sont géniaux et son coach ne demande à aucun joueur de cacher son orientation sexuelle. Mais lorsque Emir Shah, son meilleur ami d'enfance, se pointe au camp d'entraînement estival, Sebastian se rend compte que la victoire de son équipe pourrait se trouver entre les mains du seul mec qui le déteste.
Déterminé à renouer avec Emir pour le bien des Lions, il entreprend de regagner sa confiance. Cependant, à la grande surprise de Sebastian, les sessions en sueur sur le terrain, les balades dans les rues de la ville et les discussions du week-end font naître plus que de l'amitié entre eux.

 

Merci aux Éditions Bookmark qui me permettent de découvrir leur différent roman via la plateforme de NetGalley. 


Sebastian est impatient de réaliser son dernier stage d’été dans un camp d'entraînement de football. Mais lorsqu’il voit débarquer Emir, son ancien meilleur ami, les choses ne semblent pas aussi idylliques qu’au départ, car Emir le déteste. Pour le bien de l’équipe et pour assurer leur victoire, Sebastian va tenter de renouer avec lui.  Comment les choses vont évoluer entre nos deux héros ?


Une petite lecture bien sympathique qui nous plonge dans un camp d’été dédié au foot. Ce n’est pas une lecture où il se passe énormément d’action. On va surtout suivre Sébastien dans ses entraînements, et surtout dans ses questionnements et remises en question. Il a beaucoup d’interrogation sur lui-même, sa sexualité, son avenir et aussi sur son passé. J’ai vraiment apprécié de le suivre. Et aussi j’ai aimé découvrir Emir à travers les efforts que fait Sebastian pour tenter de renouer une amitié avec lui.
Dans cette histoire, acceptation, tolérance et bienveillance sont au centre de l’histoire. C’est rare d’avoir cette ouverture d’esprit dans le monde du sport. Ce qui est agréable, surtout en lien avec l’actualité sportive. Alors oui, ça fait un peu monde des Bisounours, mais ça fait du bien et ça peut être une bonne chose à faire découvrir au plus jeune ! 


Les personnages sont assez intéressants à découvrir. Certains sont adorables et d’autres beaucoup moins, mais au moins on a vraiment des personnalités différentes. 


En bref, une lecture calme et agréable. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Au nom des Dieux : Fracture, tome 2 : Oeuvrer pour la Lumière ~ Gautier Durrieu de Madron

  Mort, désolation et trahison. Depuis qu’ils ont été entrainés dans le Temps, voilà tout ce que Julie, Salia et Lucas ont enduré. Mais c’e...