lundi 26 décembre 2022

Des étincelles sous le gui ~ Chloe Liese

 


Il déteste les fêtes de fin d'année. Elle les adore. Elle est pleine de joie et amusante. Il est débordant de scepticisme et froid. La seule chose que Jonathan Frost et Gabriella Di Natale ont en commun est une bonne dose de mépris mutuel. Ainsi que leur lieu de travail, la librairie la plus aimée de la ville, la librairie Bailey. Mais lorsque les propriétaires du magasin avouent sa situation financière désastreuse, Jonathan et Gabby se découvrent un autre point commun malheureux : la menace imminente du chômage. Avec les demandes des Bailey de minimiser les dépenses, de gagner de nouveaux clients et de réaliser des ventes record, Jonathan et Gabby concluent que l'un d'entre eux - à moins d'un miracle financier de Noël - sera bientôt rayé des effectifs. Comme aucun n'est prêt à quitter son poste, ils concluent un marché : celui qui réalisera le plus de ventes en décembre restera en poste l'année prochaine, le perdant démissionnera. Avec toute une vie d'astuces dans sa manche, Gabby devrait facilement surpasser sa némésis. Sauf que le moindre geste de l'indéchiffrable M. Frost semble purement destiné à la déstabiliser. Alors que la pression monte pour sauver la librairie et son emploi, Gabby découvre une nouvelle facette de Jonathan, plus tendre. S'agit-il du même homme qu'elle a traité en ennemi au cœur froid ?
 

Un immense merci aux Editions Kobo Originals et Babelio qui m’ont permis de faire de belles découvertes grâce à ce partenariat. 


Gabriella travaille dans une librairie avec son seul collègue Jonathan. Elle est fan de Noël tandis que lui déteste les fêtes. Entre mépris et rivalité ils vont devoir faire des compromis s'ils veulent sauver la librairie de la faillite. Et si cela les rapprochait ?! 


C’est avec tristesse que j’ai appris que ce roman serait le dernier de mon partenariat avec Kobo Originals. Le temps passe tellement vite et je n’ai pas l’impression que ça fait autant de temps que je découvre leurs romans. 


Je lis très peu de romance de Noël et quand je le fais ce sont des romances MM. Je pense que c’est ma toute première romance de Noël Mf et ce fut une très belle découverte. Ce genre de lecture met du baume au cœur et apporte de la magie durant cette période. J’ai beaucoup aimé que cette histoire se déroule dans une libraire et que les livres aient une place importante.
J’ai beaucoup aimé suivre ces deux personnages, leurs joutes verbales et comprendre petit à petit qu’ils se plaisent, mais sans oser se le dire. On a donc affaire à une romance enemies to lovers donc si vous appréciez ce genre n’hésitez pas vous passerez un agréable moment. 


Ce qui est intéressant dans cette romance, c’est qu’on a des personnages avec des particularités qu’on retrouve peu dans les romans de ce genre. Je ne vous donnerais pas les détails parce que certaines choses s’apprennent plus tardivement lors de la lecture. Et le savoir avant risque de tout gâcher. Mais sachez que ce sont des thèmes connus de l’auteurice puisqu’elle est concernée de près par ces sujets. 


J’ai apprécié la plume que j’ai trouvée agréable et fluide lors de cette lecture. En tout cas, ce fut une belle découverte et je me replongerai volontiers dans un autre roman de Chloé Liese 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grande année des goètes ~ Searth Cabal

    Europe, XVIe siècle : depuis mille ans, la magie est proscrite... Angus Grey, l’héritier d’une lignée de sorciers anglais, est porteur ...