mardi 27 décembre 2022

Felix Ever After ~ Kacen Callender

 


Felix cumule les étiquettes –; noir, queer, trans –; mais son identité reste trouble. Comment avancer dans la vie quand on n'arrive pas même à savoir qui l'on est ?
Alors qu'il lutte pour s'affirmer, le jeune homme va devoir faire face aux critiques et aux jalousies. Mais dans l'épreuve vont éclore les plus grandes amitiés... et la plus belle des histoires d'amour.

 

Merci à Babelio et à la masse critique qui m’a permis de découvrir ce roman. 


Felix est trans, noir et queer autant dire que toutes ces étiquettes lui collent à la peau. Malgré cela, il se pose encore de nombreuses questions sur lui, son genre, sur les autres… Ce n’est pas évident d’avancer sans savoir qui on est vraiment surtout qu’il devra faire face à des rivalités, de la jalousie et des critiques. Mais si ces épreuves lui permettaient de découvrir l’amitié et surtout l’amour ?! 


Très belle découverte avec ce roman. J’ai beaucoup aimé découvrir cette histoire et suivre Felix à travers ses questions et hésitations. C’est un récit de vie, celui d’un jeune homme un peu paumé qui ne sait pas quoi penser de son futur, de ses envies, de qui il est. J’ai dévoré ce livre en quelques heures, tant je voulais savoir ce qui allait lui arriver, si ses questions trouveraient une réponse et si tout allait bien finir pour lui. 

J’ai apprécié que le personnage principal reste plein de questionnement malgré sa transition, ça permet aux personnes qui sont dans le même cas de s’identifier et de comprendre qu’ils ne sont pas seuls. L’auteur nous offre une part de sa propre vie puisqu’iel est trans et comme iel le dit iel à mis une part de son âme et de son cœur dans ce roman. 

Je trouve ce genre de roman important à notre époque parce qu’il permet de découvrir, d’en apprendre plus et surtout de pouvoir s’identifier aux personnages. 


Lors de la lecture j’ai souri, j’ai ri, j’ai été touché, j’ai pleuré, … Bref je suis passée par un grand nombre d’émotions diverses et variées. Felix est tellement attachant et touchant qu’on a envie de le serrer dans ses bras et lui dire que tout ira bien. 

Erza est un personnage que j’ai adoré ! Son côté protecteur et prêt à tout pour Felix m’a vraiment touché.
Les autres personnages apportent des points positifs à l'histoire et on adore les aimer ou les détester pour certains. 


En bref, une belle découverte. Je ne m’attendais pas à autant aimer cette histoire.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grande année des goètes ~ Searth Cabal

    Europe, XVIe siècle : depuis mille ans, la magie est proscrite... Angus Grey, l’héritier d’une lignée de sorciers anglais, est porteur ...