jeudi 8 décembre 2022

Des baisers sucrés au miel, tome 1 : Un Millier d'abeille ~ Abel Assecq

 


Mathieu est en couple avec Ben depuis un an.
Pour avancer dans leur relation, Matt va devoir renoncer à la maison de son enfance. Rien d’évident. Surtout lorsque son chat s’y oppose complètement, que son chien essaie de l’aider, si l’on peut dire, que les ruches dont il s’occupe ne peuvent pas déménager en ville et l'autre habitant du jardin qui ne veut pas partir quoi qu’il en coûte.

Mais tout pourrait être remis en cause par LE confinement.

 

Je remercie Abel Assecq qui continue à me proposer ses romans ! Merci pour cette confiance. 


Mathieu et Ben sont en couple depuis un an. Tout se passe bien pour eux, ils aimeraient emménager ensemble, mais pour cela Math doit dire adieu à sa maison d’enfance… Entre ses souvenirs, son chat, son chien, ses abeilles et un autre habitant du jardin, rien ne sera simple. Et pour couronner le tout, le confinement est mis d’application.


Je vous l’ai déjà dit et je le répète encore, mais les histoires d’Abel sont un pur bonheur. Chaque fois que je commence un de ses romans je sais que je vais passer un très bon moment de lecture où je vais dévorer le livre en question. Et bien évidemment ce fut le cas encore cette fois.

Donc on se retrouve ici pour le tome 1 de Des baisers sucrés au miel. Cette saga se compose de petite histoire de quelque 100 pages qui peuvent se lire indépendamment (La preuve j’ai lu ce tome 1 après avoir découvert le tome 2).
C’est une très belle histoire et j’ai vraiment adoré la manière dont elle est présentée et les personnages qui interviennent. Je vous laisse évidemment découvrir cette petite particularité dont je parle.

Tout comme l’autre tome, il y a un soupçon de magie et de surnaturel et ça j’aime beaucoup. En plus, comme à chaque fois, il y a des petits moments d’humour, des petites joutes verbales qui apportent du pep's à l’histoire. 


Une intrigue et une plume toujours aussi prenante et plaisante à lire. Je n’ose pas trop en dire parce que j’ai peur de trop en dire et de vous spoiler. Alors un seul conseil, foncez lire ses différentes histoires !  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grande année des goètes ~ Searth Cabal

    Europe, XVIe siècle : depuis mille ans, la magie est proscrite... Angus Grey, l’héritier d’une lignée de sorciers anglais, est porteur ...