Storm est le mec le plus canon que Derek ait jamais vu, sauf qu'il le déteste de tout son être.
Comment peut-on ressembler à une gravure de mode et être aussi horripilant en même temps ? De plus, il se languit de son meilleur ami, resté aux États-Unis. Tout oppose Storm et Derek, mais, quand leur brigade est confrontée à un pyromane qui sévit quand tombe la pluie, le danger les force à laisser leurs différends de côté et à faire équipe.
Entre l'amour et la haine, il n'y a qu'un pas, mais ni Storm ni Derek ne souhaite le faire.
Qui sera le premier à craquer ?
Je remercie les Éditions Bookmark pour ce service-presse et leur confiance ainsi que NetGalley pour m’avoir permis de découvrir ce roman.
Derek est envoyé au Danemark pour se faire oublier à la suite d’une affaire dans laquelle il a été impliqué. Il se retrouve à devoir travailler dans une nouvelle caserne de pompiers et avec un nouveau partenaire, Storm. Les choses auraient pu être faciles, mais c’est sans compter sur l’attirance du jeune homme envers son coéquipier et surtout sur l’animosité qu’il ressent dès qu’il le voit…
De l’amour à la haine, il n’y a qu’un pas, mais aucun des deux ne semble prêt à le franchir !
J’ai complètement adoré cette lecture et il ne m’a fallu que deux-trois jours pour la terminer. Je n’ai eu besoin que de quelques pages pour être complètement plongé dans l’histoire.
Déjà je trouve ça vraiment chouette de croiser des métamorphes dragons, ce n’est pas courant (ou en tout cas, je n’ai pas eu l’occasion d’en lire) et surtout d'être confronté à des dragons pompiers, c’est assez original !
En plus, de la relation évoluant entre les personnages, on se retrouve confronté à une intrigue où quelqu’un essaie d'attenter à la vie de Storm lors de leurs interventions sur le terrain. L'auteure, grâce aux différents indices et grâce aux petits interludes du coupable entre les chapitres, tente de nous tromper sur l’auteur de ces crimes. Et même si je me doutais que ce n’était pas celui à qui on pensait en premier, je me suis laissé prendre et je ne m’attendais pas à cette révélation.
Il s’agit d’un premier tome et donc l’auteure nous offre quelques révélations sur les personnages et leur passé, mais on se rend compte qu’il y a encore beaucoup de choses qu’on ignore sur eux et j’ai tellement hâte de pouvoir découvrir le prochain tome pour en apprendre plus. Surtout que le livre se termine sur une scène assez frustrante… Donc il me faut absolument la suite !! En tout cas, l’intrigue portant sur l’enquête est bien terminée (sauf si tout ça cachait quelque chose de bien plus profond …)
J’ai vraiment beaucoup aimé découvrir les différents personnages et surtout observer et suivre l’évolution dans la relation entre nos deux héros. J’adore les Ennemies To Lovers parce que l’on peut vraiment observer le moment où les choses vont complètement changer entre les personnages.
Derek se retrouve donc loin de chez lui, seul, devant faire ses preuves face à Storm son nouveau coéquipier. Chose pas facile quand on ressent à la fois du désir et de la révulsion. C’est un personnage attachant avec ses défauts mais lorsqu’il s’agit de son métier plus rien ne compte et il est prêt à tout pour faire les choses bien.
Storm cache un secret, lui et toute sa famille sont en réalité des dragons. Ce n’est donc pas facile de cacher les choses aux autres membres de l’équipe et surtout face à Derek qui arrive à faire perdre ses moyens au capitaine des pompiers. D’ailleurs je trouve ça super intéressant qu’il n’y ai pas encore eu cette révélation dans ce premier tome. Sûr de lui et perfectionniste dans son travail, il va avoir du mal face à son nouveau coéquipier surtout lorsque sa fille Lyn fait tout pour que Derek soit proche d’elle et de son père.
En bref, une histoire originale racontée avec une écriture fluide et agréable donnant envie de connaître la suite sans tarder.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire