samedi 19 août 2023

L'art du meurtre, tome 1 : Les meurtres de sirène ~Josh Lanyon

 

Jason West, agent du FBI spécialisé dans les crimes liés au marché de l’art, se retrouve à devoir faire temporairement équipe avec le tristement légendaire Sam Kennedy, un brillant profiler à la réputation difficile, lorsqu’il apparaît que l’affaire la plus célèbre de ce dernier, la capture et la condamnation d’un tueur en série connu sous le nom de « Chasseur », est potentiellement un désastreux échec.

Car une jeune femme a disparu dans des circonstances étranges qui rappellent grandement cette sombre histoire.
Y a-t-il un autre tueur en série ? Ou se pourrait-il que le Chasseur ait un compagnon qui n’attendait que le moment idéal pour frapper ?

Lorsqu’une deuxième fille disparaît, il devient clair que le Chasseur est toujours en liberté... et que les meurtres ont recommencé.


 
 

Encore une fois, je remercie les Éditions Bookmark pour leur confiance ainsi que NetGalley. 


Jason West est un spécialiste des crimes liés à l’art, mais le temps d’une enquête il va devoir faire équipe avec Sam Kennedy, un profiler à la réputation difficile. Tous deux vont devoir mettre leur a priori de côté pour tenter de résoudre ce qui semble être le retour du “Chasseur” dangereux tueur en série arrêté par Kennedy il y a quelques années. Mais son retour est impossible puisqu’il est toujours derrière les barreaux… Est-ce qu’il s’agirait d’un nouveau tueur en série ? D’un copycat? Ou de tout autre chose ?


Chouette découverte avec ce roman dont je ne connaissais pas du tout l’auteur. J’ai vraiment beaucoup aimé ce mélange d’enquête et de romance, aucun des deux ne prend le pas sur l’autre, ce qui fait qu’on a quelque chose de vraiment bien dosé et maîtrisé lors de la lecture. On avance petit à petit dans la découverte des différents indices permettant de comprendre le fin mot de cette histoire. Et franchement, je ne m’attendais tellement pas à cette révélation donc belle surprise à la fin de cette lecture.


On suit aussi l’évolution de la relation entre nos deux personnages et encore une fois le côté Enemies To Lovers me plaît énormément. On se rend très vite compte que quoiqu’il arrive, leur relation sera extrêmement frustrante pour nous, mais en tout cas, j’ai vraiment envie de pouvoir les retrouver prochainement dans une autre de leurs enquêtes. 


Jason est un personnage attachant et j’ai beaucoup aimé le suivre. Il a vécu des choses précédemment qui l’ont marqué et qui lui donnent parfois des réactions que son collègue ne comprend pas.


Sam Kennedy à un côté assez froid et autoritaire que j’ai vraiment beaucoup aimé. 


Un roman qui donne envie d’en découvrir plus sur ces deux personnages et sur l’évolution de leur relation. Surtout que le prochain tome sera plus tourné sur une enquête liée à l’art et ça, ça ne peut que me plaire ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grande année des goètes ~ Searth Cabal

    Europe, XVIe siècle : depuis mille ans, la magie est proscrite... Angus Grey, l’héritier d’une lignée de sorciers anglais, est porteur ...