lundi 28 août 2023

Les chroniques de Guensorde, tome 2 : La Vase dormant sous l'Onde ~ Tom Larret

 


La révolte qui a embrasé le Grand Ouest de Guensorde jette ses derniers feux, les plus ardents, avec l'hérésie infâme des Compagnons de Sanjan. Anverion, le Dieu Roi, marche sur eux à la tête de son armée, un sourire déjà victorieux aux lèvres, certain de sa divinité et de sa toute-puissance.
Derrière lui, rampe l'Idée, toujours vicieuse et retorse, mais de plus en plus déterminée à jouer n'importe quelle carte pour abattre le divin monarque, cruel et indigne de sa couronne. Et tout autour gravitent guerriers et érudits, dont la douce doctoresse qu'Anverion, à des fins malveillantes, a décidé de séduire.

Mais que d'embûches, de retards et de drames sur la route du divin monarque sous un soleil pourtant éclatant. Aveuglé par ce bel été et l'éclat de sa propre gloire, Anverion ne distingue pas les pièges qui se tendent tout autour de lui. Il ne délaisse plus ses propres stratagèmes guerriers que pour se consacrer à ses machinations lubriques envers Aldanor. La doctoresse assiégée se débat pourtant de son mieux sous les caresses de plus en plus exigeantes de son royal galant, et parvient encore à sauver son honneur d'Estivienne, à défaut de son cœur déjà tombé. Fière et spirituelle, elle rend coup pour coup, et ils s'enivrent l'un de l'autre dans une lutte implacable.

Serait-ce là l'erreur que va commettre l'Obscur ? Des hérétiques, des traîtres ou du Docteur Markan, qui pourra donc faire vaciller les jambes d'airain du Dieu Roi de la Terre ?
 

 

Je remercie encore une fois Tom Larret pour l'envoi du second tome de sa saga ainsi que pour sa confiance. 


Anverion continue de marcher sur ses opposants grâce à ses armées. Il mène plusieurs combats de front : contre les régions s'opposant à lui, contre l’idée qui tente de le renverser et surtout contre Aldanor qu’il tente de séduire par tous les moyens. Arrivera-t-il à ses fins ou se fera-t-il avoir par l’un d’entre eux ? 


J’ai de nouveau passé un très bon moment avec la lecture de ce tome deux et j’ai vraiment apprécié retrouver les différents personnages et leurs aventures. Étant donné que j’ai enchainé les deux tomes avec peu d’intervalle tout était encore bien frais dans ma mémoire (malheureusement pour mon petit cœur meurtri). Entre l’intrigue, l’univers et la plume de l'auteure, j'ai lu ce roman assez vite et j’ai déjà envie de découvrir la suite. Surtout avec cette fin prenante et intrigante. 

Comme pour le premier tome on se retrouve confronté à des batailles, des scènes violentes décrites avec précision et de manière bien visuel. On est donc bien plongé dans l’ambiance ! Les complots sont de plus en plus présents et importants dans ce second tome. L’étau se resserre autour d’Anverion et de ses proches.

On est aussi confronté à certaines révélations incroyables. Pour ma part, certaines étaient prévisibles, mais pour d’autres je ne les ai pas vues venir … 


Anverion est toujours égale à lui-même : sûr de lui, puissant et n’en faisant qu’à sa tête. Mais est-ce que ça ne lui portera pas préjudice par la suite ? Sa tentative de conquérir Aldanor continue et la pauvre jeune fille a du mal à résister. Malgré sa cruauté et son imagination débordante pour faire du mal aux autres, c’est un personnage que j’adore suivre et que j’ai envie de voir triompher.
Aldanor toujours aussi prévenante et prête à aider les autres tombe petit à petit sous le charme du Divin Monarque. Son cœur se laisse conquérir mais pas son corps! 

J’ai appris à apprécier de plus en plus Hu Micles lors de cette lecture. 


En tout cas, j’ai tout autant aimé ce deuxième tome que le premier et j’ai hâte de découvrir la suite. Par contre, ne vous attachez pas aux personnages … Juste un petit conseil … Décidément, mon petit cœur souffre encore ! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grande année des goètes ~ Searth Cabal

    Europe, XVIe siècle : depuis mille ans, la magie est proscrite... Angus Grey, l’héritier d’une lignée de sorciers anglais, est porteur ...