lundi 28 août 2023

La guerre occulte, tome 1 : L'île hantée ~ K.J. Charles


 
Après qu’il s’est couvert de honte durant la guerre, plus personne ne veut employer l’archéologue Saul Lazenby. Désormais, il survit tant bien que mal sous l’aile d’un riche excentrique qui croit en la magie. Pour Saul, cette histoire n’est que pure folie... Jusqu’au jour où il commence à se retrouver dans de plus en plus de situations tout aussi singulières que terrifiantes. Et, chaque fois, il se confronte à Randolph Glyde, un homme sardonique et mystérieux.

Randolph est l’ultime descendant d’une lignée ancestrale d’arcanistes. Il possède de sombres secrets et des pouvoirs extraordinaires, mais peine à remplir ses devoirs familiaux dans un monde dévoré par la guerre. Il sait que quelque chose d’étrange se cache chez cet inconnu à l’air tourmenté qu’il rencontre toujours aux mauvais endroits. Reste à découvrir si Saul est une victime ou un adversaire.

Saul n’a pas accordé sa confiance à qui que ce soit depuis bien longtemps. Mais, alors que le danger du surnaturel grandit, tout comme leur désir, il devra remettre sa vie entre les mains de Randolph. Car il pourrait bien se révéler être le seul homme capable de le sauver... lui et son âme.
 

 

Comme toujours je remercie les Éditions Bookmark pour leur confiance et pour m’avoir permis de découvrir ce roman et je remercie aussi NetGalley. 


Saul revient de la guerre en paria et plus personne ne veut avoir à lui excepté un riche excentrique ayant besoin d’un archéologue pour ses recherches sur la magie. Saul pense que ce n’est que pure folie, mais il va se retrouver confronté à de nombreux phénomènes étranges. Et surtout, il se retrouvera souvent sur le chemin de Randolph, l’un des derniers Arcanistes. Les deux hommes vont devoir s’entraider pour s’en sortir… 


J’ai beaucoup aimé cette histoire et découvrir ces deux personnages lors de leurs aventures. On est en 1920 et la guerre a fait de nombreux dégâts que ce soit aux Hommes qu’aux Arcanistes. Plongé en plein cœur de l'Angleterre, on va suivre Saul qui se retrouve malgré lui plonger dans un monde qui lui est inconnu : celui de la magie et des créatures monstrueuses. L’auteure nous fait découvrir l’univers des Arcanistes et des hommes verts, je ne connaissais pas du tout et ce fut un plaisir d’en apprendre plus et ça me donne envie d’en découvrir encore plus. Étant donné qu’il s’agit d’une saga, je suis curieuse de savoir de quoi sera fait le prochain tome, je n’ai pas encore été voir s' il y en avait déjà un, mais je vais le faire juste après.


Saul est un personnage attachant, il a tout perdu après la guerre et surtout sa réputation. Il se sent donc inutile et n’a pas grande estime de lui-même. Mais c’est un homme plein de ressources qui malgré ce qui lui arrive et les découvertes qu’il fait garde la tête sur les épaules pour sauver l’Angleterre.
Randolphe est le dernier Arcaniste et ne travaille que pour la couronne, ce qui fait de lui un opposant du gouvernement des ombres.
J’ai aimé la relation entre ces deux personnages et la manière dont elle va évoluer au fil des pages et des aventures de nos héros. 


Une belle découverte qui je l’espère ne sera pas la dernière de cette saga et de cette auteure. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grande année des goètes ~ Searth Cabal

    Europe, XVIe siècle : depuis mille ans, la magie est proscrite... Angus Grey, l’héritier d’une lignée de sorciers anglais, est porteur ...