dimanche 20 août 2023

Nordëalis, tome 1 : La légende de Mysthlune ~Solar Louve

 


Odöon est une terre de magie. Alors que l’ordre et la constance règnent en maîtres à travers les divers continents, une ombre venue du passé va s’abattre pour renverser cet équilibre.

Tandis que la Fédération de l’Augur ignore tout de la Confrérie de l’Oracle, cette dernière trouve son Élu : un mage qui tiendra entre ses mains le destin du monde, l’enfant de la vie.

Pendant que les plus grands enchateurs s’acharnent à plaire aux Dieux et Déesses, d’autres manœuvrent dans l’ombre pour destituer le pouvoir en place.

Ellün est une jeune fille que la vie n’épargnera pas. Alors qu’elle avait pensé n’être qu’une Anomalie pour le reste de sa vie, une sans-pouvoir, son Scintillement fait enfin surface et lui octroie son Erigiuum : elle devient apprentie dans la plus grande école de magie, Aràan.

Ingwë, Sveyn, Tylr et Ndyx seront ses compagnons dans les épreuves qu’elle devra affronter. Tous cachent d’importants secrets au fond d’eux. Lorsqu'ils seront au coeur des cauchemars, leur amitié en pâtira-t-elle ?

La trahison, l’humiliation et la mort bousculeront leurs vies.

 

Je remercie MÄGIKA Éditions pour m’avoir proposé la lecture de ce roman. 


Ellün pense n’être qu’une Anomalie, une sans pouvoir dans ce monde où presque tout le monde se voit attribuer un pouvoir particulier. Elle s’imagine déjà devoir partir s’isoler dans le Grand Nord avec les autres personnes privés de leur Erigiuum, mais son scintillement arrive enfin. Elle intègre alors l’école la plus prestigieuse Aràan. 


Je viens tout juste de terminer cette lecture et j’en retire beaucoup de positif. Ce fût une lecture agréable et vraiment sympathique. Comme il s’agit d’un premier tome, on est dans la présentation du monde, de la magie et de la manière dont le tout est dirigé. Et entre ces découvertes, on va suivre une jeune fille et son groupe d’amis dans une quête initiatique pour tenter de renverser le monde tel qu’ils le connaissent. Entre amitié, pouvoir, aventures, questionnements et découvertes, nos héros n’auront pas de temps à perdre ni de repos pour arriver à leur fin. J’ai beaucoup aimé cette intrigue et la menace qui se tapit dans l’ombre ainsi que le côté assez sombre de cette histoire. On ne comprend pas tout ni pourquoi certains personnages agissent d’une certaine manière, mais je suppose que les choses vont finir par s'éclaircir dans la suite de la saga.
J’ai vraiment beaucoup aimé découvrir ce monde et sa magie. Il y a pas mal de choses à assimiler puisque l’auteure nous offre un univers vraiment riche et complet. 


Les personnages sont jeunes puisqu’ils ont entre 11 et 13 ans, mais j’avoue que j’avais tendance à les vieillir dans mon esprit, peut-être parce qu’ils ont un côté assez mature pour leur âge, mais connaissant leur rôle et ce qu’ils sont obligés de faire, ça se comprend.

Ellün est une jeune fille que j’ai apprécié suivre au cours de ses aventures. Elle en vit de nombreuses et qui ne sont pas forcément folichonnes. Mais parfois, elle a un côté très naïf qui peut être agaçant… C’est dans ces moments-là, qu’on voit bien l’âge qu’elle a.

Il y a de nombreux personnages qui tournent autour d’Ellün tous possédant leur propre caractère et je vous laisse le plaisir de les découvrir par vous-même lors de votre lecture. 


En bref, une histoire pleine de magie, d'amitié, le tout écrit avec une plume fluide et agréable. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grande année des goètes ~ Searth Cabal

    Europe, XVIe siècle : depuis mille ans, la magie est proscrite... Angus Grey, l’héritier d’une lignée de sorciers anglais, est porteur ...