samedi 15 juin 2024

Skeleton Double, tome 1 ~ Tokaku Kondo

 


Le corps d’un homme avec un trou dans la poitrine et flottant dans les airs en plein quartier de Shinjuku : une mort violente et mystérieuse.
Huit ans plus tard, Yodomi Arakawa, le fils de la victime, a enfin retrouvé une vie normale, jusqu’au jour où il reçoit un étrange paquet à l’intention de son père. En l’ouvrant, le jeune homme s’évanouit. Quelques instants plus tard, Yodomi se réveille avec le pouvoir de devenir invisible et il fait la connaissance d’un crâne doué de parole. Ce dernier dit s’appeler Yamamoto et se révèle être le responsable de la mort de son père…

Je remercie les éditions Kurokawa ainsi que Babelio pour m’avoir fait découvrir ce premier tome de Skeleton Double. 


Le père de Yodomi Arakawa meurt de façon mystérieuse et violente en pleine rue. Huit ans plus tard, le jeune homme reçoit un mystérieux colis au nom de son père contenant un crâne qui parle. De plus, il obtient le pouvoir de devenir invisible. 


Ce premier tome prend le temps de nous présenter les personnages principaux et l’intrigue de l’histoire tout en nous faisant profiter de scènes d’action. Dès les premiers chapitres, on se rend compte que ce manga est riche et complexe grâce aux nombreux mystères qui le composent ! 


Un manga où le paranormal est au centre de l’intrigue. Même si on découvre quelques personnages et leurs motivations ainsi que des explications à ce phénomène, il reste encore de nombreuses parts d’ombre et de découvertes à faire.


Notre héros est un personnage assez renfermé et est assez effacé. Il se laisse porter et attend que les autres prennent les décisions. Jusqu’au jour où il tombe sur ce crâne parlant et où il va enfin décider à faire ses propres choix, c’est-à-dire, retrouver qui est le responsable de la mort de son père et de le punir. 


Les dessins sont vraiment bien réalisés, le trait est fin et agréable. J’ai beaucoup aimé me plonger dans les pages de ce manga. Je serai curieuse de découvrir la suite et de découvrir et comprendre tout le mystère caché derrière les Skeleton ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La Strega ~ Anne Barthel

  La fin du moyen âge est proche. Des migrants de la province d’Imperia, l’actuelle Italie, viennent repeupler Banulhs, aujourd’hui, Bagnol...