lundi 7 octobre 2024

Les Ronces, tome 1 : Le Maître des Ronces~ Faith Kean

 

Couverture Les Ronces, tome 1 : Le Maître des Ronces

« Comment continuer à vivre après avoir commis l’impardonnable ? »

À cette question, Rohan O’Neill n’a pas la moindre réponse. La jeune ronce n’a d’autre choix que de regarder sa vie s’effondrer autour de lui comme un château de cartes. Jugé défaillant et dangereux, le roi des Lycae décide de l’envoyer loin de Tacoma sur le territoire du légendaire Kieran McReave.

Rohan en a entendu des histoires, mais rien n’aurait pu le préparer à rencontrer le redoutable guerrier. Pourtant, à son arrivée dans les Highlands, la légende s’effrite face à la réalité. Son nouveau gardien est sombre, instable et habité par un loup aux yeux d’ambre qui décide aussitôt de faire du jeune homme sa proie.

Entre peur et doute, isolé du reste du monde, Rohan devra choisir sa rédemption.

Encore et toujours je remercie les Éditions Bookmark ainsi que NetGalley grâce à qui j’ai la chance de découvrir de beaux romans. 


Rohan, jeune ronce, voit sa vie basculer quand il fait accidentellement mourir quelqu’un qui lui est cher. Plein de remords et jugé défaillant et dangereux par sa communauté, il est envoyé sur le territoire de Kieran, un loup solitaire… 


Un roman que j’attendais beaucoup et qui ne m’a pas du tout déçue ! Un roman novateur puisque l’auteure nous offre une nouvelle espèce : les ronces, créatures ayant besoin d’un partenaire pour exercer leur pouvoir. Ce qui est très appréciable et vraiment chouette de pouvoir découvrir ce genre de nouveauté ! 

Dès les premières pages, j’ai été happé par ce roman. On a envie de savoir ce qui va se passer pour Rohan, comment il va surmonter ce qui lui est arrivé et surtout comment il va réussir à apprivoiser ce loup solitaire qu’est Kieran ! 


On a un mélange de différentes intrigues dans ce roman. L’histoire oscille entre l’aide apportée pour le Lycan aux problèmes de pouvoirs de notre Ronce, une rencontre et une histoire d’amour entre ces deux-là et aussi le combat contre une entité. J’ai beaucoup aimé découvrir ces différents aspects tout au long du roman. 


Les deux personnages sont vraiment attachants. D’un côté, on a un jeune garçon solaire qui aime être entouré, faire du shopping et profiter de sa famille et de l’autre on a un vieux loup solitaire qui veut uniquement rester dans son coin tout en faisant des recherches pour enfin pouvoir détruire le Djin qui pose problème à toute la communauté surnaturelle ! 


En bref, j’ai hâte de retrouver ces différents personnages ! 

Le chant du dernier dragon ~ Camille Wright

 

Couverture Le chant du dernier dragon  



Layne et Cole n’étaient pas faits l’un pour l’autre. Mais le destin nous joue parfois de drôles de tours !

Layne a tout perdu au cours d’un combat qui lui a coûté bien plus que son œil. Mis au ban de sa meute, il voit dans Cole des bras entre lesquels oublier l’alpha de New York. Pour Cole, Layne est le compagnon parfait. Celui auprès duquel il espère passer quelques siècles sans attirer l’attention. Lui qui a désespérément besoin de se faire oublier.

Mais tout change le jour où Layne est accusé du meurtre de deux surnat’. Pour défendre son compagnon, Cole accepte de s’exposer et de révéler sa véritable nature : il est le dernier des dragons.

Hélas, les répercussions de cette décision pourraient bien s’avérer fatales... Et vous, à quoi seriez-vous prêt à renoncer pour l’homme que vous aimez...?

Je remercie les Éditions Bookmark ainsi que NetGalley pour leur confiance ! 

Layne, métamorphe loup, ne sait pas que son compagnon, Cole, est le dernier des dragons. 

Celui-ci voulant à tout prix garder le secret ne va pas hésiter à révéler sa vraie nature lorsque Layne est accusé de meurtre. Cette révélation ne va pas laisser le monde surnat’ indemne mettant leur vie en danger … 


Une histoire intéressante dans un monde bien construit et riche. On va donc être plongé dans une enquête pour meurtre. Nos deux héros vivent déjà une belle histoire d’amour et même s’ils savent qu’ils ne sont pas des âmes sœurs, ça ne les empêche pas de s’aimer et d’être là l’un pour l’autre dans les moments les plus difficiles. Cette idée est vraiment très agréable parce que pour une fois on ne sait pas comment les choses vont se passer pour Layne et Cole. Rien n’est acquis pour eux et donc tout peut se passer par la suite.


J’ai apprécié découvrir cette histoire et de suivre les aventures de nos deux héros. J’ai trouvé que ces deux personnages avaient une personnalité que j’ai beaucoup appréciée, même si j’ai l’impression d’avoir eu un peu de mal à m’attacher à eux. C’est peut-être parce qu’il y a beaucoup de personnages dans l’histoire et qu’on a beaucoup d’informations à découvrir et à apprendre. 


En tout cas, ce fut une très agréable lecture rendue fluide par la plume de l’auteure. 

jeudi 3 octobre 2024

À toute Vitesse ~ Sonny Way Loomis

 


À vingt-neuf ans, Julian Berkeley est la star des circuits.

Pilote de Formule 1 aguerri et champion depuis déjà trois ans, l'Anglais est réputé pour sa rigueur et son côté solitaire. Adulé et respecté de tous, son talent n'est plus à prouver.

Shawn Hyers est la nouvelle recrue du championnat et favori des paddocks.

Au contraire de son adversaire, il est solaire, enjoué et sûr de lui. Et surtout, il n'a qu'une idée en tête : prendre la première place sur le podium.

Et alors qu’une nouvelle saison débute, leur rivalité atteint son paroxysme, pour le plus grand bonheur du public ! Mais si Hyers lui donne des pulsions meurtrières, son sourire, lui, ne laisse pas Berkeley indifférent.

Ce qui représente un danger encore plus grand, car le champion pourrait y perdre plus que son titre, il pourrait bien y laisser son cœur.

Je remercie les Éditions Bookmark ainsi que Netgalley pour m’avoir permis de découvrir ce roman. 


Julian et Shawn sont rivaux sur le circuit de F1. Tous deux rêvent de devenir champion du monde, mais certaines choses pourraient se mettre en travers de leur chemin … 


J’ai passé un très agréable moment avec cette lecture, on est plongé en plein cœur du monde de la course automobile. Ce n’est pas un sujet qui me passionne de base, mais il a bien été amené pour que je puisse passer un très bon moment à découvrir ce sport. 

J’ai bien apprécié le découpage de l’histoire par destination des différentes courses, on avance dans le temps en suivant nos deux héros lors de leur championnat. Et on pourrait croire que ça ne se concentre que sur la F1, mais non on retrouve des moments en dehors lors de leurs pauses, des interviews et autres moments plus calmes. 

Il y a un très bon équilibre entre le monde des courses et l’histoire d’amour entre Julian et Shawn. 


C’est une histoire touchante entre deux personnages dont les personnalités s’opposent. L’un calme et taciturne et l’autre pétillant et souriant. J’ai beaucoup aimé les découvrir, les voir évoluer ainsi que leur relation au fil des pages. Les autres personnages gravitants autour sont tout aussi attachants (voir horrible en fonction de la personne) et offrent de beaux moments. 


En bref, une histoire prenante mêlant sport et amour. 




Les Ronces, tome 1 : Le Maître des Ronces~ Faith Kean

  « Comment continuer à vivre après avoir commis l’impardonnable ? » À cette question, Rohan O’Neill n’a pas la moindre réponse. La jeune ...