vendredi 8 novembre 2019

Elsie ~ Catherine Francoeur




Résumé

Nouvelle dans son quartier, Elsie a sept ans lorsqu'elle rencontre Francine,une vieille dame qui habite la maison d'en face.Au fil des années,elles nouent une relation d'amitié et de grandes complicité.Mais dix ans plus tard,la mort les séparer subitement.Incapable de laisser partir Francine sans lui dire au revoir, Elsie achète un jeu de Ouija dans l'espoir de rétablir le contact.


J'ai pu lire ce livre grâce à Netgalley et donc je les remercie. 

 C'est un roman qui s'adresse à un jeune public (chose que je ne suis plus...), mais ça ne m'a pas gêné plus que ça. L'histoire est bien ficelée et intéressante : le paranormal, le jeu de Ouija, les esprits. Tous les ingrédients pour plaire. Etant donné que je ne suis plus dans la catégorie visée par l'auteur, je n'ai peut-être pas ressentis les frayeurs que certains pourraient ressentir en lisant ce livre (même s'il en faut beaucoup pour les jeunes d'aujourd'hui)

L'écriture est assez simple, mais je pense que c'est liée encore une fois au public visé. 

J'ai apprécié qu'il y ai une recherche de la part d'Elsie (et sûrement de l'auteur) pour savoir tout ce qui doit être fait avant une séance de Ouija, ça rend l'histoire plus réelle et plus prenante, car on se dit que ce qui se passe pourrait vraiment arriver.  

Bref, ce fut une petite lecture sympathique que je ne regrette absolument pas et qui m'a fait passé un bon moment ! 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grande année des goètes ~ Searth Cabal

    Europe, XVIe siècle : depuis mille ans, la magie est proscrite... Angus Grey, l’héritier d’une lignée de sorciers anglais, est porteur ...