jeudi 2 janvier 2020

Et tu marcheras vers les étoiles ~ Lily Haime

Couverture Et tu marcheras vers les étoiles

Résumé 
"Personne ne vous prévenait que si vous parveniez un jour à toucher les étoiles, vous devriez vous méfier..."

Sam a grandi pour devenir un champion de gymnastique ; il a ce sport dans les veines, dans le cœur. Il n’a jamais imaginé devenir autre chose. Après un accident survenu aux Internationaux d’Estaires, qui laisse son meilleur ami dans un fauteuil roulant, il n’y arrive plus. Malgré le soutien de ses proches, il se fait renvoyer de l’INSEP et retourne à Bordeaux, son rêve en miettes.
Léo aime cuisiner, tient un blog, et veut faire le tour du monde pour découvrir de nouvelles recettes. Lorsque Sam le rencontre, il tombe dans un autre univers. Un univers fait d’excentricités, de yuzu et de tous ces masques que Léo aime tant. Quoi qu’il cache, Sam finit par se laisser emporter par ce garçon étrange et par son regard bleu, toujours accroché à lui.
Sur les trottoirs de ces rues bordelaises, ils abandonneront les derniers mois de leur adolescence. De vérités arrachées en espoirs reconquis, de désirs murmurés en peurs à peine avouées, Sam et Léo se lanceront à la poursuite d’eux-mêmes. Et cette course – la vie – lèvera le voile de toutes leurs illusions.

Est-ce que je vous ai déjà dit que j'aime les livres de Lily Haime ?!!! J'ai encore une fois été transportée dans cette histoire, elle place encore une fois la barre haute. C'est encore une fois un coup de cœur pour cette auteure et pour cette histoire entre Sam et Léo. Commencer un livre de Lily Haime, c'est ouvrir un puits d'émotion et chacune d'entre elles nous transpercent et nous transportent.

L'histoire de Sam et Léo est touchante, belle, mais surtout intense. On dirait que rien ne peut arrêter l'attirance entre ces deux personnages. Tout deux ont un rêve. Sam de devenir un grand gymnaste et Léo de parcourir le monde pour parfaire ses connaissances culinaires. C'est dur pour eux de devoir concilier et surtout devoir faire des choix entre l'amour et le rêve qu'ils ont depuis des années.

Les personnages qu'ils soient principaux ou secondaires sont attachants bien écrits et développés. Les personnages évoluent aussi au fil des pages et des mots.

Tellement d’émotions passent à travers la plume et les mots de Lily Haime... La fin est tellement touchante, j'ai eu des frissons et les larmes aux yeux face à la multitude des événements qui se produisent. Ca faisait longtemps qu'à la fin d'une histoire, j'ai eu du mal à m'en remettre en me disant que je ne verrai plus les personnages, ni suivre leurs aventures. J'avais qu'une envie, c'est que les pages continuent de s'écrire.

"Je suis tombé amoureux d’un garçon qui se promenait dans les étoiles, et moi, j’étais le type paumé, assis par terre qui regardait vers le ciel... " Cette phrase m'a foutue des frissons, elle est tellement belle et l'endroit et le moment où elle est écrite est parfaite.

Bref du Lily Haime tout simplement !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grande année des goètes ~ Searth Cabal

    Europe, XVIe siècle : depuis mille ans, la magie est proscrite... Angus Grey, l’héritier d’une lignée de sorciers anglais, est porteur ...