jeudi 2 janvier 2020

Une famille pour Noël ~ Jay Northcote

Couverture Une famille pour Noël
Résumé 
Zac n’a jamais eu sa propre famille, mais Rudy en a suffisamment pour partager. Le timide et inexpérimenté Rudy a le béguin pour Zac à partir du moment où son nouveau collègue franchit la porte. Lors d’une soirée au bureau avant Noël, Rudy trouve le courage de se lancer, et ils forment un lien provisoire. Lorsqu’il découvre que Zac sera seul à Noël, il l’invite à venir chez lui. Zac préfère garder les gens à distance. Pourtant, lorsque Rudy lui offre un Noël en famille, il lui est impossible de résister. Sans parents, Zac est agréablement surpris d’être accueilli par ceux de Rudy. Le seul inconvénient est que tout le monde suppose qu’ils sont en couple. Ne voulant pas décevoir la mère de Rudy et gâcher Noël, ils décident de ne pas le nier. Ce n’est pas une corvée pour Zac de se faire passer pour le petit ami de Rudy, mais le prétexte lui fait vouloir des choses qui lui font peur – des choses comme une véritable relation avec Rudy. Zac a déjà suffisamment souffert dans sa vie et il a peur de risquer à nouveau son cœur. S’il peut surmonter son rejet passé et laisser Rudy percer son armure, il pourrait obtenir plus pour Noël qu’il l’aurait imaginé.



Très mignonne petite romance de Noël. Zac et Rudy sont collègues, mais ne se parlent que rarement, car Zac ne veut pas mélanger sa vie privée et son travail et surtout, il ne veut pas s'attacher à quelqu'un. Mais tout ça va changer quand Rudy après une soirée un peu trop arrosée va lui proposer de venir passer Noël avec lui et sa famille. Tout oppose Zac et Rudy, le premier, n'a pas de famille, il est plein d'assurance tandis que Rudy en manque cruellement et en entouré d'une famille aimante. Lors de ce séjour les mauvais souvenirs de Zac vont remonter à la surface et il va de plus en plus vouloir que sa vie change surtout par rapport à Rudy.

C'est une histoire de Noël comme on les aime ! Plein de petites scènes touchantes qui réchauffent les cœurs ce qui rentrent parfaitement dans le rôle d'une romance de Noël. Le côté timide et sans assurance de Rudy donne parfois naissance à des scènes tellement touchantes et assez cocasses.
Le format de l'histoire est assez court donc les personnages ne sont pas présenté en profondeur, mais il n'y a pas besoin de plus pour que l'histoire marche.

Une belle histoire pour cette période de l'année ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grande année des goètes ~ Searth Cabal

    Europe, XVIe siècle : depuis mille ans, la magie est proscrite... Angus Grey, l’héritier d’une lignée de sorciers anglais, est porteur ...