lundi 27 janvier 2020

Six of crows ~ Leigh Bardugo

Couverture Six of Crows, tome 1

Résumé

Ketterdam : une ville grouillante de malfrats où tout s’achète si on y met le prix. Ce principe, personne ne l’a fait autant sien que Kaz Bekker, dit « les Mains Sales ». Quand le voleur se voit offrir une mission impossible mais qui le rendra riche, il réunit son équipe : un soldat assoiffé de vengeance, un tireur d’élite accro au jeu, un jeune fugueur des beaux quartiers, une espionne défiant les lois de la gravité, et une Grisha aux puissants pouvoirs magiques. Six dangereux hors-la-loi seuls capables de sauver le monde – s’ils ne s’entretuent pas avant...

Kaz Bekker, est un voyou du barrel qui aime plus que tout l'argent et dépouiller les gogos, autrement dit les pigeons. Il va se voir confier une mission qui peut rapporter gros, très gros même. Cette mission : entrer dans un lieu des mieux gardé et des plus sécurisés d'un pays pour aller chercher un certain chimiste qui a mis au point un drogue pour le Grisha. Même si cela semble complètement impossible, Kaz va monter une équipe de choc, car rien n'est impossible pour lui surtout avec autant d'argent à la clé. Avec Inej, Nina, Matthias, Jesper Wylan, il va essayer de réaliser le plus gros coup de sa vie !

Ce livre est un véritable coup de cœur !
Les personnages sont hauts en couleur et ont une personnalité qu'on ne retrouve pas dans n'importe quel roman de fantasy. Ils sont uniques et tellement attachants. Tous les membres de cette petite équipe sont bien développés, on en apprend toujours plus sur eux, nous permettant ainsi que toujours plus nous attacher.Ils sont assez jeunes 16-17 ans, c'est peu je trouve, mais on passe vite au-dessus et on peut se les imaginer plus âgé. Dans un sens, je comprends le choix de l'auteur. Mettre des personnages aussi jeunes avec leur vécu renforce encore le côté assez dramatique de leur vie et surtout du monde dans lequel ils vivent.

En parlant de monde, le leur est incroyablement détaillé et très bien développé ! Il est complexe et fascinant. Les Grisha sont incroyables, mais persécutés parce qu'ils ne sont pas compris et ne sont même pas vu comme des humains par certains. (est-ce que ce n'est pas assez proche de notre réalité...)

Complexe, fascinant, incroyable, sombre, magique, et j'en passe. Un premier tome explosif qui donne le ton pour le suivant !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Chroniques policières de Biscarrosse, tome 4 : Les Serpents de Sable ~ Rémy Lasource

  Arnaud est un ex-flic qui vit au bord de l’océan. Approché par la Sécurité Intérieure pour surveiller la communauté tchétchène, il retrouv...