dimanche 19 janvier 2020

La princesse des glaces ~ Camilla Läckberg

Couverture La Princesse des glaces

Résumé
Erica Falck, trente-cinq ans, auteur de biographies installée dans une petite ville paisible de la côte ouest suédoise, découvre le cadavre aux poignets tailladés d'une amie d'enfance, Alexandra Wijkner, nue dans une baignoire d'eau gelée. Impliquée malgré elle dans l'enquête (à moins qu'une certaine tendance naturelle à fouiller la vie des autres ne soit ici à l'œuvre), Erica se convainc très vite qu'il ne s'agit pas d'un suicide. Sur ce point - et sur beaucoup d'autres -, l'inspecteur Patrik Hedström, amoureux transi, la rejoint.

A la conquête de la vérité, stimulée par un amour naissant, Erica, enquêtrice au foyer façon Desperate Housewives, plonge clans les strates d'une petite société provinciale qu'elle croyait bien connaître et découvre ses secrets, d'autant plus sombres que sera bientôt trouvé le corps d'un peintre clochard - autre mise en scène de suicide.


L'histoire nous transporte dans un petit village tranquille, Fjällbacka où le corps sans vie d'une jeune femme est retrouvé dans sa baignoire. La victime se serait ouvert les veines et donc l'hypothèse du suicide est tout de suite avancée. Erica Falck, amie d'enfance de la victime, ne croit pas à cette théorie tout comme la famille de la victime. Erica va donc se retrouver mêler à cette histoire malgré elle. Elle sera aidée par Patrick Hedström, un charmant policier, pour résoudre cette enquête. Très vite de noirs secrets vont faire surface.

Je ne suis absolument pas habituée à ce genre de genre littéraire, mais j'ai été transportée par l'histoire et la plume de l'auteure. Les événements s'enchaînent à une vitesse avec des rebondissements nombreux et incroyables.
Dans ce genre de roman, on adore essayer de savoir ce qui se passe avant le grand dénouement et je n'ai pas dérogé à la règle. Je ne m'attendais absolument pas à ce que ce soit cette personne le meurtrier. Par contre, j'ai quand même réussi à comprendre certaines petites choses avant que ce soit expliqué par l'auteure, donc je suis assez fière de moi !
Hormis le meurtre, on a une partie de l'histoire qui parle de problèmes familiaux de l'héroïne ainsi que le début d'une belle histoire d'amour. Je regrette juste que cette partie n'a pas vraiment de fin... On ne sait pas si les problèmes entre Erica et sa sœur se résolvent ou non. Cette partie n'étant pas l'intrigue principale ça ne pose pas trop de problème, mais j'avoue être un petit peu frustré.

C'est un roman captivant, troublant où les qu'en dira t-on sont à la base de ce petit village.

A lire si les noms complexes de ville ne vous font pas peur !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grande année des goètes ~ Searth Cabal

    Europe, XVIe siècle : depuis mille ans, la magie est proscrite... Angus Grey, l’héritier d’une lignée de sorciers anglais, est porteur ...