mardi 14 janvier 2020

Amelia Peabody, tome 7 : Le maître d'Anubis ~Elizabeth Peters

Couverture Amelia Peabody, tome 07 : Le Maître d'Anubis

Résumé

Pour célébrer le treizième anniversaire de leur inoubliable rencontre, Amelia Peabody et son impétueux époux ont choisi le cadre fascinant de Tell El-Amarna, la cité mythique d'Akhenaton et de Néfertiti.
Mais les émotions qui les attendent n'auront vraiment rien de romantique. Le serpent, le crocodile, le chien : ces trois animaux, héros d'une légende égyptienne dont Amelia vient de donner une nouvelle traduction, semblent apparaître sur leur route comme les signes d'un complot mortel. Dans lequel intervient un chat, l'animal emblématique du dieu Anubis...
Quel nouveau piège a donc ourdi leur vieil ennemi, le Maître du Crime ? S'agirait-il de voler leur secret - la localisation, en plein désert nubien, d'une fabuleuse oasis perdue ? L'ombre de Sethos place une nouvelle fois, menaçante, sur Amelia et Emerson.


Voici le septième tome des aventures d'Amelia Peabody et de son mari Emerson. J'ai déjà eu la chance de pouvoir lire le tome deux. Et heureusement, les tomes peuvent se lire indépendamment des autres. A chaque début de tome on a une petite idée ce ce qui a pu se passer précédemment.

Je ne rentrerai pas dans les détails pour savoir de quoi va traiter ce tome, car il y aurait bien trop à raconter et puis je pense qu'avec ce genre de livre, c'est beaucoup plus agréable de découvrir soi-même toute l'histoire et ses petites subtilités.

Encore une fois, ce tome nous plonge en plein cœur de l’Égypte. Tout est tellement détaillé et bien écrit qu'on pourrait presque sentir le sable sous nos pieds, le soleil qui cogne nos têtes et de voir au loin les différents paysages qu'Amelia et son mari ont pu observer.

Amelia est un personnage que j'apprécie beaucoup ! C'est une vraie tête de mule qui n'a peur de rien et qui est prête à tout pour atteindre son but ! Elle est toujours accompagnée d'une ombrelle et elle n'a pas peur de donner des coups. C'est un personnage qui ne manque pas de répartie. Son mari, Emerson à une personnalité ronchonne et il aime bien grogner son mécontentement (Et comme ne pas en avoir avec une femme comme Amelia...)

L'intrigue va de rebondissement en rebondissement, on se demande ce qu'il va bien pouvoir arriver à notre couple à chacune des pages. Ramsès, leur enfant n'est pas fort présent physiquement dans ce tome, mais on a droit à quelques-unes de ses lettres qui sont complètement décalée et drôle et qui viennent donner du rythme à l'histoire.

Je continuerai à lire les autres tomes de cette série avec grand plaisir !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

L'héritier du Dalaras ~L.R. Roy

Résumé « Abritée dans l’ombre d’une impasse, Aléane épiait le moindre bruissement d’air. L’épée sortie de son fourreau, serrée contre son co...