mardi 7 septembre 2021

La Hyène, la Sorcière et le Garde-manger ~Aeph & Codaleia

 


               © La Hyène, la Sorcière et le Garde-manger de Aeph, illustré par Codaleia

Il était une fois, dans le lointain royaume de Rosevelle, Gertrude, une princesse aux cheveux violets.
Gertrude aimait la musique trop forte, la nourriture et la femme brillante avec qui elle sortait. En revanche, elle détestait sa belle-mère, qu’elle soupçonnait d’être une sorcière. Mais on ne s’oppose pas à la sinistre Corvinia de Maleganza sans en subir les conséquences, même quand on est aussi outrancière que Gert !


Merci beaucoup YBY Éditions et Jody pour m’avoir envoyé cette nouvelle.

Il était une fois une princesse aux cheveux mauves. Gert n’est pas conventionnelle, elle aime le faire savoir aux autres par son comportement. Montrer qu’on est une princesse anticonformiste c’est facile, mais comment prouver aux autres que son horrible belle-mère est une sorcière ?!

La Hyène, la Sorcière et le Garde-manger est une nouvelle se lisant facilement, rafraichissante et qui nous emporte dans une aventure Rock and roll ! Cette histoire reprend les codes des contes de fées tout en y ajoutant une bonne dose d’humour.
Je vais tout de suite vous avouer qu’il y a un gros point négatif à cette histoire … Sa taille ! Il y a vraiment pas assez de pages. Une fois qu’on arrive à la fin on ne veut pas quitter ce royaume et ses sujets ! Étant donné son côté court, je ne vais pas trop en dévoiler de peur de vous spoiler. Mais en tout cas attendez-vous à passer un très bon moment, à rire et aussi à avoir peur pour notre héroïne

Gert ou Gertrude est une jeune femme pétillante et pleine de fougue. Elle vit une relation tellement adorable avec Amélie, son amoureuse. Et elle est prête à tout pour la garder auprès d’elle, malgré la bienséance qui refuse la différence de classe sociale.
J’ai beaucoup aimé le personnage du roi qui aime profondément ses enfants.

En bref, c’est une histoire très agréable, rafraichissante avec des personnages drôles et attachants. Le tout écrit avec la très belle plume d’Aeph et magnifiquement illustré par Codaleia. Si vous voulez une histoire avec de chouettes thèmes et pleine d’humour, n’hésitez pas et foncez la lire !

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Lune de métal ~ Antoni Dumé

  Un thriller déroutant où le monde virtuel et réel se confondent dangereusement. Chris, une fillette de huit ans, est enlevée au domicile...