lundi 27 septembre 2021

Le coeur de l'Oealys, tome 1 : La prophétie ~ Lily Chagnon

 


Je m’appelle Catherine. L’Inquisition m’a pris ma mère. Ils l’ont tuée afin de prouver son innocence. Je suis devenue orpheline. Je n’ai plus rien. J’ai dû m’exiler, loin du village où je suis née, où j’ai grandi. Je dois désormais refaire ma vie et prendre ma place au sein d’une famille que je ne connais pas. Le tout en cachant au monde qui je suis et ce dont je suis capable, sous peine d’y perdre la vie.


Je remercie grandement Lily Chagnon pour sa confiance et pour m’avoir fait découvrir son univers.

Catherine, jeune orpheline doit se rendre seule chez sa tante Alice, jumelle de sa défunte mère. Sa maman ayant été tuée par l’Inquisition, Catherine doit faire attention à ne pas subir le même sort qu’elle… Elle va donc débarquer, dans sa famille qu’elle ne connaît que grâce aux souvenirs de sa maman.

Entre ma petite baisse de lecture et la taille de ce beau bébé, j’ai mis du temps pour terminer cette lecture… Mais j’ai quand même passé un très bon moment.

Ce roman nous entraine donc dans la vie de Catherine, notre personnage principal qu’on va suivre pendant toute la durée de l’histoire. L’auteure à pris le partit de prendre vraiment son temps pour nous présenter notre héroïne, sa famille et ses nouvelles habitudes loin de chez elle. Alors oui, parfois c’est un peu long parce que les choses n’avancent pas vraiment. On n'apprends pas grand-chose sur l’histoire en elle-même et sur ce qui va se passer. Après il faut avouer que la plume fluide, immersive et bien travaillé de Lily permet d’avoir un rythme rapide et une lecture très agréable.

Une fois que l’intrigue principale se met en place, l’histoire devient plus dynamique et on enchaine actions, révélations et rebondissements !  Et là, on ne lâche plus le roman jusqu’à la fin.

Tout au long du récit, l’auteure va jouer avec nos émotions. Elles seront nombreuses et fortes rendant la lecture immersive et prenante. Je ne vais pas entrer dans les détails pour vous laisser découvrir ça, mais on va parler de maladie, d’amour, de deuil, de souffrance, de joie et de nombreux autres sentiments.

J’ai beaucoup aimé les personnages, leurs liens et la puissance de ce qui les unis. Catherine, Tante Alice, Amélia et les nombreux autres personnages vont former une grande famille unie et que rien ne peut détruire. Mais  pour en arriver là, notre jeune héroïne va devoir apprendre à les connaitre et à leur faire confiance, ce qui ne sera pas toujours facile pour elle.

En bref, une histoire pleine d’émotion et agréable à lire qui peut parfois paraître un peu longuette, mais qui grâce à la fin nous fait oublier ces longueurs et qui nous donne envie de connaitre la suite des aventures de Catherine et de sa famille.

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grande année des goètes ~ Searth Cabal

    Europe, XVIe siècle : depuis mille ans, la magie est proscrite... Angus Grey, l’héritier d’une lignée de sorciers anglais, est porteur ...