lundi 18 octobre 2021

Les frères Steele, tome 1 : Une loi Implicite ~ Eden Finley

 


Avoir un jumeau n'est pas toujours une partie de plaisir...

Il y a des avantages à se ressembler comme deux gouttes d'eau... surtout pour mon frère Anders à qui je ne peux rien refuser. C'est pourquoi je me retrouve régulièrement à rompre avec ses petits copains à sa place. Rupture simple et efficace garantie.
Jusqu'à Reed.
Il est tout ce que j'ai toujours souhaité chez un compagnon. Sans m'en rendre compte, je cède à la tentation. Et si je panique, ce n'est pas parce qu'il est un homme, mais parce qu'il est convaincu que je suis mon frère...
S'il apprend la vérité, alors je le perdrai. Simple et efficace.


Je remercie fortement les Éditions MxM Bookmark ainsi que Netgalley pour leur confiance.

Anders a un frère jumeau, Law, qui est prêt à faire n’importe quoi pour ce dernier et même à prendre sa place lorsqu’il faut rompre avec ses petits amis. Les choses se passent bien, les ruptures sont simples et rapides. Jusqu’à Reed… Les ennuis vont commencer puisque Law n’arrive pas à lui avouer son identité et continue de se faire passer pour son frère.

J’ai passé un très bon moment en suivant l’histoire de Law et Reed. Dès la lecture du résumé, on sait qu’il va se passer une couille (sans mauvais jeu de mots xD) et que tout ne se passera pas bien pour nos deux héros… Et bien évidemment ça n’a pas raté… Les premiers mensonges vont en entrainer d’autres dont il ne sera pas facile de se défaire. Comme on sent que les choses vont mal tournées, on appréhende pendant toute la lecture le moment où tout s’effondrera. Et même si je m’y attendais, je n’ai pas pu m’empêcher d’être mal pour Law et pour Reed.
 S’il n’y avait que ça, tout irait bien, mais non l’auteure décide d’enfoncer encore plus le clou avec un passage triste et qui nous stress quant à son issue …

J’ai beaucoup aimé le personnage de Law. Lui et son frère n’ont pas vécu que des moments faciles, mais ce dernier est toujours là pour Anders. Les circonstances de sa rencontre avec Reed sont un peu discutables, mais l’évolution de leur relation est vraiment belle. Et j’ai aimé suivre Law et Reed à travers cette aventure et de les découvrir investit dans un groupe pour les jeunes gens LGBTQ.

En bref, une lecture qui peut paraître prévisible, mais qui cache son lot de rebondissements et événements auxquels on ne s’attend pas.

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grande année des goètes ~ Searth Cabal

    Europe, XVIe siècle : depuis mille ans, la magie est proscrite... Angus Grey, l’héritier d’une lignée de sorciers anglais, est porteur ...