samedi 16 octobre 2021

Les écailles de l'âme, tome 1 : Le voeu ~ Mylène Ormerod

 


Les lunes rayonnent et s’alignent, elles sont au maximum de leur puissance. Personne ne sait, personne ne voit le dessein qui se profile, mais tous peuvent sentir l’énergie exceptionnelle qu’elles dégagent.

Trois lunes et trois écailles.
Trois hommes et un vœu.
Une femme et quatre destins.

On dit que les dieux ne laissent rien au hasard, qu’ils sèment sur votre route un nombre incalculable d’épreuves et que chaque être qui relève le défi se voit accorder une vie unique. Wymi pourtant ne semble pas avoir le choix et emprunte ce chemin malgré elle.


Je remercie chaleureusement Mylene Ormerod pour sa confiance et pour m’avoir fait lire son roman.

Pas de petit résumé personnel cette fois-ci, parce que j’aurai peur d’en dire trop et de vous gâcher la découverte de l’histoire. Le résumé du livre ne nous apprend pas grand-chose sur ce qui va se passer et c’est là tout l’intérêt !

Un résumé intrigant et une couverture plus que sublime, il m’en a fallu peu pour me lancer dans cette lecture.
On se retrouve plongé dans un univers très intéressant à découvrir où la magie occupe une place importante. Malheureusement, cette dernière n’est pas toujours utilisée pour faire le bien …. On va même jusqu’à découvrir une certaine violence et horreur dans ce monde.
Je me suis laissé emporter par l’histoire et ses personnages et donc la lecture fut rapide. J’avoue avoir eu une petite préférence pour les moments des flashbacks… Pas que le reste est nul j’ai beaucoup aimé suivre Wymi et Azorru dans leur quête. Mais j’ai vraiment  beaucoup aimé découvrir les personnages de cette manière et de comprendre leur passé et ce qui les a poussés à être là où ils sont maintenant.

L’auteure va jouer avec nos sentiments tout au long de notre lecture. On vit un véritable ascenseur émotionnel puisqu’on passe d’une émotion à l’autre à chaque page. Dès qu’il se passe quelque chose de positif, on se reçoit une claque par-derrière… Certains thèmes sont durs et bien que tout n’est pas explicite les choses sont quand même parfois plus complexe à lire. Je peux vous dire que mon petit cœur a souffert à certains moments.

J’ai apprécié découvrir tous les personnages. Je ne pense pas avoir eu de grosses attaches pour les personnages. Pas qu’ils ne soient pas intéressants ni autres, mais je pense que l’histoire est quand même assez courte et qu’on ne passe assez de temps avec chacun des personnages. Mais je pense quand même avoir une préférence pour Torry parce que son histoire m’a vraiment touché.

En conclusion, c’est une lecture agréable remplie d’émotions qui ne laissera pas votre cœur indemne.

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Des baisers sucrés au miel, tome 1 : Un Millier d'abeille ~ Abel Assecq

  Mathieu est en couple avec Ben depuis un an. Pour avancer dans leur relation, Matt va devoir renoncer à la maison de son enfance. Rien d...