mercredi 20 octobre 2021

Ténébreuse ~ Hubert Mallié

 


Il était une fois un chevalier déchu et une jolie princesse à délivrer... Méprisé par ses anciens compagnons d'armes pour un crime qui entache à jamais sa réputation, Arzhur erre de tavernes en champs de bataille à la recherche du prochain contrat qui remplira sa bourse. Une nuit, trois mystérieuses vieilles femmes lui proposent le pacte dont rêvent tous les mercenaires : retrouver honneur et fortune en délivrant une fille de roi, retenue captive dans les ruines d'un château abandonné. Malgré la méfiance de son écuyer, Arzhur accepte le marché et livre un combat sans pitié aux monstres qui gardent la princesse. Mais Islen n'est pas la frêle jeune fille en détresse qu'il imaginait sauver...

D'où viennent ses obscurs pouvoirs, que tout le royaume semble redouter ? Quels liens l'unissent aux trois vieilles qui ont payé Arzhur pour la libérer ? Victimes d'un complot dont ils n'ont pas toutes les clés, les jeunes gens s'allient pour reprendre leur destinée en main.

Merci aux Éditions Dupuis et à Netgalley pour leur confiance.

Très belle découverte ! On se laisse très facilement embarqué dans ce premier tome, ce qui laisse présager que du positif pour la suite. L’intrigue nous embarque dans un début digne des contes de fées : un chevalier répudié qui est sollicité par trois vieilles femmes mystérieuses pour délivrer une jolie princesse et la ramener à son père. Vous vous en doutez, les choses ne vont pas se passer comme prévu et là s’ensuit une histoire plus complexe avec des thèmes très intéressants ! Comme le regard des autres, les conflits familiaux, l’héritage familial auquel on veut échapper, … Bref que de chose captivante à lire.

Ajoutez à ça des personnages attachants et fascinants qu’on apprécie suivre et des illustrations magnifiques et vous aurez une très belle lecture qui vous donne envie de découvrir la suite.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dungeon Crawler Carl, tome 1~ Matt Dinniman

  Bienvenue, chers crawlers. Bienvenue dans le donjon. Survivre est une option ; offrir un show d'enfer aux spectateurs, une nécessité....