dimanche 17 octobre 2021

Glyphosate Zombie, l’odeur de la Campagne ~ Cyrille Audebert.

 


Le chef a gargouillé un truc du genre « gwaaaaahhh… », et ça m’a semblé moyennement amical comme approche. Mais quand il a porté à sa bouche ce qui semblait être une poignée de viscères, et qu’il a croqué dedans avec appétit, j’ai dû convenir qu'il n’était pas au mieux de sa forme.


 

Un très grand merci à Cyrille Audebert pour sa confiance !

Prenez des policiers, un fermier et sa femme ajoutez une dose de zombies et vous obtiendrez cette nouvelle détonante !

Si vous êtes comme moi, il y a de forte chance que vous soyez frustré à la fin de cette lecture… Tout simplement parce qu’on veut absolument que l’histoire continue. Même s’il n’y a qu’une dizaine de pages, on est complètement pris dedans et ce dès les premiers mots !

Un côté décalé qui fonctionne très bien. L’auteur n’hésite pas à ajouter de l’humour dans ses dialogues et dans certaines scènes malgré le côté horrible et sanglant de l’histoire. Et ça j’adore.
Une nouvelle dynamique où on ne s’ennuie pas une seconde.

C’est un petit peu dur de s’attacher à des personnages lorsque l’histoire est si courte, mais on s’inquiète quand même pour notre personnage principal. Surtout au vue de la fin …

Une plume fluide, prenante et captivante qui rend la lecture agréable et facile. J’ai beaucoup apprécié cette histoire et franchement je serai ravie de pouvoir lire et découvrir d’autres histoires de Cyrille Audebert !

En bref, une lecture vivante et dynamique avec une ambiance prenante, une bonne dose d’humour et de frissons …

1 commentaire:

Des baisers sucrés au miel, tome 1 : Un Millier d'abeille ~ Abel Assecq

  Mathieu est en couple avec Ben depuis un an. Pour avancer dans leur relation, Matt va devoir renoncer à la maison de son enfance. Rien d...