dimanche 31 octobre 2021

Lever de soleil ~ Noémie Wiorek et Anako

 

Anako © Lever de soleil de Noémie Wiorek, illustré par Anako

2071. Sous le soleil égyptien, les archéologues d’Incop Transgene découvrent un mystérieux sarcophage. Izia, rivée à son ordinateur, suit cette exhumation avec attention. Qu’est-ce que cette multinationale tentaculaire, qui contrôle le monde dans l’ombre, manigance encore ? Engagée dans une lutte désespérée contre la dictature d’Incop, Izia se voit confier la mission de sa vie : récupérer le contenu de ce sarcophage. Malheureusement, rien ne se passe comme prévu…

C’est toujours avec une immense joie que je découvre les titres de chez YBY Éditions donc je les remercie de me proposer leur titre

En 2071, Incop Transgene envoie des archéologues en Égypte où ils feront la découverte de mystérieux sarcophages… Izia suit cette histoire de loin, derrière son ordinateur. Elle se demande ce que cette multinationale dirigeant le monde dans l’ombre est encore en train de manigancer. Luttant contre Incop, elle va se voir confier la mission de récupérer le sarcophage, mais bien évidemment les choses ne se dérouleront pas comme prévu…

Lever de Soleil est une novella de Noémie Wiorek, et sa couverture a été illustrée par Anako. Et quelle couverture ! Je la trouve vraiment très belle et très intrigante…
Avec cette nouvelle, nous voilà donc dans un premier temps plongé en plein cœur de l’Égypte où l’on vient de faire une découverte incroyable. Ensuite, l’intrigue même nous entraine dans un monde futuriste où la technologie a pris la contrôle. Une nouvelle qui avait donc tout pour me plaire et qui au final m’a fait passer un très bon moment ! Une lecture immersive grâce à la plume de l’auteure, j’ai dévoré cette histoire en quelques heures.

Des personnages fascinants et profonds qui semblent être en total contraste par rapport au monde dans lequel ils évoluent. Ce sont des personnages imparfaits pleins de failles qui les rendent encore plus réels et intéressants à suivre. Une relation entre nos deux héroïnes qui ne commence pas sur de bonnes bases, mais dont on aime suivre l’évolution à travers les pages.

En bref, une très chouette histoire que je vous recommande !

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Des baisers sucrés au miel, tome 1 : Un Millier d'abeille ~ Abel Assecq

  Mathieu est en couple avec Ben depuis un an. Pour avancer dans leur relation, Matt va devoir renoncer à la maison de son enfance. Rien d...