lundi 25 avril 2022

L'ange déchu, intégrale ~Marion Obry

 


Il fut un temps où le monde vivait dans l'amour de Dieu et sous la protection des Anges. Dans un passé lointain, Lucifer se rebella contre eux avant de créer les Enfers. Lui, l'Ange déchu, engendra de nombreuses lignées de Démons. Aujourd'hui, il prend sa revanche sur l'humanité et sur le Ciel.

 

Je remercie les Éditions Plume Blanche ainsi que Babelio pour l’envoi de ce service-presse.

 C’est la première fois que je me retrouve aussi juste pour réaliser ma chronique dans le temps imparti… Non pas parce que j’ai dû me coltiner la lecture, loin de là, mais parce que je n’avais pas assez anticipé la taille de ce roman. En effet, il fait plus de 700 pages et donc autant vous dire que c’est un beau gros bébé.
J’ai d’abord été attirée par la couverture de ce roman que je trouve vraiment très belle. Ajoutez à ça un résumé court et mystérieux et vous aurez fini de me convaincre de tenter l’aventure avec cette lecture. Ce roman présente une série d’illustrations présentant certains des personnages et franchement, elles sont incroyables (attention à ne pas aller les regarder avant d’avoir terminé la lecture parce que sinon il y a un risque de spoil.)

Ce fut une très bonne lecture, j’ai beaucoup aimé découvrir cet univers extrêmement riche et développé. Une réécriture des textes bibliques agrémentée de créatures mythologiques et de légendes. L’auteure nous offre des passages de l’Apocalypse, de l’Exode associés à l’histoire. J’ai beaucoup aimé ce lien entre la religion et l’intrigue. Pas de temps mort lors de cette lecture, les choses s’enchaînent et on va de surprises en rebondissements. Il se passe plein d’événements et attention aux âmes sensibles parce que certaines scènes ne nous épargnent pas les détails peu ragoutants. On est aussi confronté à pas mal d’émotion, on se rend compte que tout ne se passera pas comme prévu pour nos héros et parfois ça fait mal …

La première partie du roman pose les bases, on découvre les personnages, la vie des Hunters, leurs rôles et les enjeux. Ensuite, on est plongé entre Éden et Enfer où l’on continue de suivre les personnages. On en apprend toujours plus sur eux et sur leurs objectifs. Et enfin, la dernière partie nous emmène vers le dénouement de cette histoire et je peux vous dire qu’il y a plein de choses qui vont vous étonner …
La fin ne nous offre pas un monde délivré de toute menace, on sait qu’il en existe encore (surtout qu’on fait leur rencontre seulement à la fin du roman). Donc ça laisse présager d’autres romans dans le même univers avec certains des personnages de cette intégrale.

Il y a pas mal de personnages et j’avoue que j’ai eu un gros faible pour Sebastian. C’est le genre de personnage bourru et badasse comme on les aime. J’ai aussi beaucoup apprécié Cal et son évolution à travers les tomes.
Je vous laisse les découvrir par vous-même, parce qu’ils ont beaucoup de subtilités qu’il faut pouvoir observer seul.

En bref, une très bonne lecture ! J’espère vraiment qu’on pourra retrouver les personnages dans d’autres aventures.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les ombres, tome 1 : Le cycle du Porteguerre ~ Nicolas Ryault

  Quand, dans l’Académie endormie, son père vient le réveiller et l’emmène en cachette pour participer à une chasse au trésor, Astérion sen...