dimanche 24 avril 2022

En Toi ~ Gabriel Kevlec

 


Je m’appelle Thomas Alderson, et le 14 novembre 1965, dans une verte plaine du Vietnam, je suis mort. J’avais tout juste vingt-quatre ans.
Puisque vous êtes là, puisque nous sommes seuls, installez-vous confortablement et offrez-moi quelques heures arrachées à la folie de votre quotidien. Permettez-moi de vous raconter comment l’Univers s’est joué de moi. Laissez-moi vous chuchoter mon histoire avant que les limbes de l’oubli ne l’emportent. C’est si fragile au fond, la mémoire…
Vous tenez entre vos mains les précieux souvenirs que le temps qui passe n’a pas encore pillés, le récit de l’Amour de ma vie. Un grand amour… Quoi de plus ordinaire en somme ? À ceci près que l’homme extraordinaire qui a bouleversé ma destinée s’appelle Adrian, et qu’il est né en 1989. Il a été tour à tour mon Paradis, mon Enfer, mon Purgatoire. Ma folle espérance d’être aimé. Ma deuxième chance d’y croire.
Alors laissez-moi vous confier la sensation de sa peau, l’émoi de son regard, l’ivresse de son corps, ces frémissements à portée d’âme, et cette certitude absolue : la mort n’était pas ma fin.

 

Je remercie infiniment les Éditions Ex Æquo de continuer à me faire confiance en me proposant leur roman.

« En toi » c’est l’histoire d’un jeune homme mort au combat lors de la guerre au Vietnam. On va suivre l’errance de son âme jusqu’à ce qu’il fasse la rencontre d’Adrian. Cet homme qui va devenir l’amour de sa vie, qui va  faire naitre de nouveaux sentiments, de nouvelles sensations, …

J’ai à de nombreuses reprises croisé sur des groupes des gens parlant des romans de Gabriel Kevlec et j’avoue qu’après avoir vu les avis j’avais vraiment envie de découvrir ses écrits. Et je ne suis pas du tout déçue, parce que j’ai adoré cette lecture.

  Je me suis plongée dans ce roman et dans l’histoire de Thomas. J’ai vraiment passé un moment rempli d’émotion en suivant notre héros à travers sa découverte du nouveau monde dans lequel il est plongé malgré lui. Pouvoir le suivre et observer la manière dont il perçoit ce qui l’entoure ainsi que les différences entre son époque  et celle-ci. Tout comme Thomas, j’ai espéré qu’un miracle arrive, qu’enfin le moment tant attendu survienne, qu’Adrian puisse comprendre que quelqu’un l’aime autant.

L’auteur arrive à trouver les mots qui nous touchent, qui nous plongent dans son histoire et qui nous font nous poser des questions. Quand est-il de l’après, de nos regrets, des personnes aimées, …
C’est donc, un roman plein d’émotion ponctué de scène sensuel le tout écrit avec une plume tellement agréable, poétique, douce et fluide, correspondant à la perfection avec l’histoire et nos sentiments.

J’ai refermé ce livre avec la larme à l’œil. Un trop plein d’émotions à la dernière page lue. C’est beau, mais tellement triste à la fois …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grande année des goètes ~ Searth Cabal

    Europe, XVIe siècle : depuis mille ans, la magie est proscrite... Angus Grey, l’héritier d’une lignée de sorciers anglais, est porteur ...