mardi 28 février 2023

Noël rime presque avec je t'aime ~ Camille Jedel

 


Joona a un problème… en fait, deux.

Le premier est la définition de sa relation avec Kasey. Car, bien qu’ils vivent quasiment ensemble et partagent une relation forte depuis presque un an, Kasey s’évertue à rejeter le terme couple pour celui absurde de sexfriends.

Son second problème – le plus urgent – est le quiproquo qui l’amène à passer ses vacances de Noël dans la maison familiale de Kasey. Et s’il avait cru que son non-petit ami était un fanatique de Noël, il découvre très vite que ses parents sont bien – bien – pires.

Je remercie les Éditions MxM bookmark ainsi que NetGalley pour leur confiance et m’avoir confié ce roman. 


Ne sachant pas comment il en est arrivé là, Joona se retrouve à passer les fêtes de Noël avec la famille de son non petit ami, Kasey. Parce que oui, même s'ils passent presque tout leur temps ensemble depuis bientôt un an, Kasey refuse catégoriquement d’être en couple avec Joona, au grand désespoir de ce dernier. 


Oui je sais on est carrément plus dans la période de Noël, le soleil et les petits oiseaux chantant sont déjà de retour. Mais qu’est-ce que c’est agréable de se plonger dans ce genre de roman où l’amour, l’humour et Noël cohabitent !Surtout quand on a une histoire où tout est réuni pour nous faire passer un bon moment et nous faire craquer pour les personnages. 

J’ai littéralement dévoré ce roman, je l’ai commencé hier soir et je n’ai pu m’arrêter qu’à 01h30 lorsqu’il a été terminé. 


Cette histoire est le prequel du roman “Une maison hantée pour Noël” (Je note que je dois absolument lire ce roman! ). J’ai adoré découvrir Joona et Kasey et surtout la manière dont ils se sont rencontrés pour la toute première fois… On a vraiment des moments drôles où j’ai vraiment ri devant les réactions/paroles des personnages et il y aussi eux des moments plus tendres, émouvants voire même triste et durs à lire. 


Ce sont des personnages tellement attachants et complètement déjantés. Même les personnages secondaires m’auront bien fait rire. Je vous laisse les découvrir ou redécouvrir à travers cette magnifique histoire de Noël qui réchauffe les cœurs ! 


Lorsque la dernière page a été lue j’avais les yeux humides, le nez qui coule et le sourire aux lèvres, de belles émotions pour une belle histoire. 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les ombres, tome 1 : Le cycle du Porteguerre ~ Nicolas Ryault

  Quand, dans l’Académie endormie, son père vient le réveiller et l’emmène en cachette pour participer à une chasse au trésor, Astérion sen...