mercredi 4 octobre 2023

Anymis, tome 1 : L'élite incomplète ~ Anne-Sophie Hennicker

 


À 21 ans, Jill a tout pour être heureuse. Bonne élève à l'université, elle mène une vie tranquille, entourée de sa famille et de ses amis.

Pourtant, stressée par ses partiels de licence, elle passe ses nuits entre terreurs nocturnes et crises d’angoisse. Sa fatigue est telle qu'elle croit voir un étrange individu, au visage dissimulé par un masque de loup, la traquer. Lorsque cet inconnu la sauve d’une attaque de monstres identiques à ceux de ses cauchemars, Jill doit faire face à une réalité qu’elle ne soupçonnait pas.

D’où viennent ces horribles créatures ? Pourquoi est-elle la seule à voir son sauveur ? Que lui veut-il réellement ?

 

Je remercie grandement Anne-Sophie Hennicker pour sa confiance et pour m’avoir proposé son roman. Et j’en profite pour lui présenter mes excuses, parce que j’avais complètement oublié que j’avais son roman à lire… 


Jill est une jeune étudiante de 21 ans. Elle mène une vie tranquille entre ses cours à la fac, ses amies et sa famille. Mais tout n’est pas parfait, elle est très souvent angoissée, fait de nombreux cauchemars et pense même être suivie par un homme portant un masque de loup. Et si tout ça cachait quelque chose de réel et de terrifiant ? 


Eh bien je regrette d’avoir laissé traîner ce roman plus ou moins un an dans ma PAL (Le temps passe trop vite …) parce que je l’ai beaucoup apprécié et j’ai passé un agréable moment lors de cette lecture. Ce roman est un beau bébé de plus de 500 pages et pourtant je l’ai lu en quelques jours. J’ai à chaque fois été plongé dans l’histoire et je n’ai pas vu les pages s’enchaîner. 

On va se retrouver dans un univers assez intéressant et vraiment bien construit. Les choses commencent doucement, les bases sont posées. On va, tout comme notre héroïne, découvrir doucement des choses étranges, des créatures et un autre monde. De nombreuses parts d’ombre persistent encore à la fin de ce premier tome, mais je suppose que tout nous sera expliqué dans la suite de la saga que j’ai d'ailleurs bien envie de découvrir !


Anne-Sophie a une plume fluide et bien travaillée qui permet d’avoir une lecture agréable. Les choses sont bien décrites, on ressent pas mal d’émotion lors de la lecture : de l’angoisse, de la peur, de la tristesse et quelques moments de joie. Il s’agit d’un univers plutôt sombre…  A la fin, on se retrouve face à des secrets et des rebondissements auxquels je ne m’attendais vraiment pas. 


Jill est une jeune fille intéressante qui a beaucoup de qualités. J’avoue que parfois j’ai eu l’impression qu’elle acceptait un peu trop vite ce qui lui arrivait et qu’elle n’ose pas assez “se rebeller” (perso, à sa place jamais je n’aurais enlevé le sac de ma tête juste par simple esprit de contradiction ! ). Malgré ça, c’est un personnage que j’ai apprécié suivre et découvrir à travers les différents obstacles et pertes au cours de ses aventures. 

Il y a d’autres personnages assez attachants comme l’énigmatique Gabriel, le souriant Eden, la flamboyante Aélys et la ténébreuse Lysis. 


En bref, un premier tome nous plongeant dans un univers sombre où magie et créatures monstrueuses sont au rendez-vous ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grande année des goètes ~ Searth Cabal

    Europe, XVIe siècle : depuis mille ans, la magie est proscrite... Angus Grey, l’héritier d’une lignée de sorciers anglais, est porteur ...