mardi 17 octobre 2023

Le roi des glaces, tome 2 : L'éveil de la magie ~ Haruki Takahiro

 


Alors que la magie se meurt, Edan et Kao sont parties en quête de la sauver. Ils devront tout faire pour réussir afin de préserver le monde.

Celestin commence à abattre ses cartes dans cette lutte pour faire durer son règne.

Entre trahison, pouvoir et doutes, que sera l'issue du monde en proie à la malédiction du froid infini ?
 

Je remercie Haruki Takahiro pour m’avoir confié son second tome de sa saga Le roi des glaces. 


On retrouve Edan et Kao qui sont partis en quête pour sauver le monde de la tyrannie de Célestin ainsi que sauver la magie. Ils devront faire face à des complots, trahisons, combats féroces et autres pour s’en sortir. Surtout que Célestin tente par tous les moyens de les arrêter. 


J’ai été agréablement surprise lorsque j’ai vu la taille de ce deuxième tome. Souvenez-vous, on était à moins de 150 pages pour le premier et ici on a un beau bébé de plus de 600 pages. On a toujours cette mise en page super aérée (ça me fait toujours un peu bizarre dans les premiers moments, mais j’avoue que ça a du positif !) qui permet une lecture agréable et efficace. 

Je trouve que ce second tome est encore mieux que le précédent. On voit clairement que l’auteur a fait en sorte de gommer les petits défauts qu’on pouvait retrouver dans la première partie de sa saga. Les choses sont beaucoup plus travaillées et on découvre un univers encore plus intéressant et qu’on a envie de découvrir. 


Je suis vraiment contente d’avoir pu me replonger dans cet univers glacé pour suivre encore une fois les aventures de Kao et d’Edan. Il m’a fallu un petit peu de temps pour me remettre dans l’histoire, me souvenir des différents moments du premier tome. Mais une fois fait, j’ai vraiment été plongé dedans. On se retrouve donc encore une fois à suivre nos deux héros dans leurs quêtes et bien évidemment elle sera semée d’embûches, de combats, de révélations, de rebondissements, … Le tout avec un léger soupçon de romance. 


Les personnages sont nombreux et bien travaillés. Ils ont tous leurs propres personnalité, pouvoir et manière de combattre. 

Edan et Kao sont vraiment deux personnages que j’ai aimé suivre, les voir évoluer au fils des chapitres et surtout voire évoluer leur relation (même si les choses vont vraiment très doucement entre eux). 


En bref, un second tome encore mieux que le premier. Une histoire prenante écrite avec une plume fluide et agréable à lire. J’ai hâte de découvrir la suite de leurs aventures ! 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grande année des goètes ~ Searth Cabal

    Europe, XVIe siècle : depuis mille ans, la magie est proscrite... Angus Grey, l’héritier d’une lignée de sorciers anglais, est porteur ...