jeudi 5 octobre 2023

Rendez-vous sous le Gui ~Chloé Duval

 


Pour Noël, Charlène s’est donnée une mission : aider le séduisant Olivier à vaincre sa timidité et aborder la fille qui lui plaît. Mais, au milieu des tasses de chocolat chaud et des branches de gui, elle pourrait bien se faire prendre à son propre jeu.

Charlène a trois raisons d’être dans la vie : La petite madeleine de Proust, le café-bibliothèque dont elle est propriétaire avec ses deux meilleurs amis ; Cookie, le petit chaton roux qu’elle vient de recueillir... et un besoin insatiable de répandre le bonheur autour d’elle, de quelque manière que ce soit, parfois même à son propre détriment.

Ainsi, lorsqu’elle remarque le béguin qu’Olivier, son adorable mais extrêmement timide employé, nourrit pour une jolie cliente, Charlène n’a de cesse de l’aider à la séduire, quitte à y investir de sa personne – et de son cœur.

Réservé et introverti, Olivier a toujours eu toutes les peines du monde à parler aux filles – et plus encore lorsqu’il s’agit de la belle brune dont le sourire radieux le fait chavirer depuis si longtemps. La seule avec qui ce barista rêveur et silencieux semble suffisamment à l’aise pour pouvoir aligner deux mots sans rougir, c’est Charlène, sa patronne.

Mais lorsqu’un pépin entraîne une cohabitation imprévue entre la jolie pâtissière et son charmant employé, l’un comme l’autre vont vite se rendre compte que, parfois, l’amour est là où on ne l’attend pas, entre deux flocons de neige et des bâtons de cannelle.
 

Je remercie encore une fois les Éditions Bookmark et NetGalley. 


Charlène est une jeune femme, pleine de vie qui n’hésite pas à prendre les choses en main lorsqu’il s’agit d’aider les autres. Surtout lorsqu’il s’agit d’Olivier son charmant et timide employé qui craque pour une jeune fille. Mais les choses ne seront pas aussi faciles à mettre en place que de préparer une fournée de biscuits. 


Booon d’accord, on n'est pas du tout en période de Noël, mais j’avais besoin d’une lecture réconfortante et ça faisait un moment que ce roman était dans ma PAL. Je suis restée éveillée jusqu'à presque 3h du matin cette nuit juste parce que je voulais absolument terminer cette histoire et savoir comment les choses allaient se dérouler pour nos héros. 


 Nous voici donc plongés en plein cœur d’une romance de Noël. Après j’avoue que si on n’y prête pas forcément attention le côté hiver et sapin de Noël n’est pas au centre de l'histoire. Ce que j’ai apprécié parce qu’on se concentre plus sur les personnages et leur relation plutôt que sur la période (même si je suis une grande fan de Noël). 

C’est une histoire tout en douceur, en humour et en amour. Il y a quand même des moments durs et tristes, je n’ai pas pu m'empêcher de verser quelques petites larmes à certains moments. 

Lors de la lecture on va pouvoir alterner entre le point de vue de Charlène et celui d’Olivier. J’aime beaucoup cette manière de faire dans les romances. Pouvoir découvrir le moment où chaque personnage se rend compte de ses sentiments, sa manière de les appréhender et d’y faire face. L’épilogue est dédié à un autre personnage, j’ai aimé voir les choses à travers ses yeux pour les dernières pages. Je vous laisse lire ce roman si vous voulez savoir de qui il s’agit. 


Charlène est une jeune femme pétillante qui tient son propre café/bibliothèque (mon rêve !!). Entre la pâtisserie et son petit chat, elle est comblée surtout si elle peut venir en aide aux autres. J’adore ce genre de personnage, fort, indépendant et adorable. Malgré tout, elle possède une certaine fragilité et il lui arrive de craquer et d’avoir besoin des autres. 

Olivier, grand timide, a vraiment du mal à avoir une bonne opinion de lui, surtout lorsque ça concerne les femmes. La seule à qui il arrive à parler sans rougir est Charlène.  C’est un personnage vraiment attachant et on comprend totalement pourquoi notre héroïne a pu craquer pour lui ! 


En bref, une histoire qui a su me toucher, pleine d'émotions, d’amour et d’amitié. 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grande année des goètes ~ Searth Cabal

    Europe, XVIe siècle : depuis mille ans, la magie est proscrite... Angus Grey, l’héritier d’une lignée de sorciers anglais, est porteur ...