mercredi 4 octobre 2023

La résonance des notes ~Alrick Trueba

 


Et si la musique n'était pas seulement un art ?
Et si elle était la réponse à nos questions, le remède à nos maux ?
Parfois elle s'écoute, souvent elle se vit.
Ce livre est une invitation à découvrir un parcours personnel et intime en lien avec cette magie des mélodies.
Tout au long du récit, il sera question de tenter de comprendre comment la musique peut transformer chaque individu sur le plan physique, psychique, voire spirituel et ainsi changer une vie.

Je remercie Alrick Trueba pour sa confiance et pour m’avoir proposé son roman.


Ce roman est un récit autobiographique nous plongeant en plein cœur de la vie d’Alrick et de son amour pour la musique et plus particulièrement son amour pour le metal. Que vous aimiez ou non ce style de musique ce n’est pas important, ce qui importe c’est de comprendre comment et pourquoi la musique de ce genre à une place aussi importante dans la vie de l’auteur et comment elle l’a amené à faire certains choix. 


La musique à une place extrêmement importante pour moi, je ne passe pas un jour sans en écouter. D'ailleurs, en écrivant ces quelques mots, je suis en pleine écoute de mes groupes préférés du moment. Même si ça fait longtemps que je n’en ai pas écouté, le metal est un genre que j’apprécie vraiment beaucoup et j’ai aimé pouvoir me rappeler certains groupes dont l’auteur parlait ou en découvrir de nouveau. 

Même si pour le moment nos styles de musique diffèrent complètement (je suis à fond dans la k-pop), c’est assez marrant de se rendre compte que le ressenti face à la musique peut être le même. Le bonheur qu’on peut ressentir lorsque l’on se retrouve dans la foule pour voir ses groupes préférés sur scène. 


C’est un récit court et bien écrit qui se lit rapidement grâce à la plume fluide et agréable de l’auteur. J’ai beaucoup aimé la manière dont Alrick nous parle de sa passion, de son travail et de son amour pour la musique. C’est un partage de sa vie tout simplement. 


En bref, si vous avez envie de vous plonger dans un récit  sans prise de tête qui vous parle de musique n’hésitez pas. 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grande année des goètes ~ Searth Cabal

    Europe, XVIe siècle : depuis mille ans, la magie est proscrite... Angus Grey, l’héritier d’une lignée de sorciers anglais, est porteur ...