mardi 16 juin 2020

Allowin Singulier-Weyrd, tome 1 : L'autre côté des ombres ~ Noëmie Auke

Couverture Allowin Singulier-Weyrd, tome 1 : L'autre côté des ombres

Résumé 

Owin Singulier-Weyrd ne s’attendait pas à être contraint et forcé d’hériter du cabinet d’exorcisme familial. Surtout par sa grand-tante décédée qui hante encore les lieux. Une fois installé dans ce petit village, bien loin de sa vie d’exorciste itinérant, Owin va devoir regagner la confiance des habitants et faire ses preuves. Sa rencontre avec l’un de ses clients, Frédéric Cendrevent, le dernier membre d’un clan maudit et voué à disparaître, va changer son quotidien. Sa grand-tante disait qu’on ne s’ennuyait jamais ici et elle avait raison. Entre les problèmes d’exorcismes, des meurtres mystérieux et un croquemitaine qui s’attaque aux enfants du village, Owin a beaucoup à faire, même avec l’aide de Frédéric. Surtout quand leur attirance mutuelle les prend un peu par surprise. Ils en oublieraient presque la malédiction qui les menace… si elle ne se rappelait pas à eux.


Merci beaucoup à  MxMBookmark pour ce service-presse via Netgalley !!

Owin Singulier-Weyrd est un exorciste itinérant qui va être obligé de s'installer dans la petite ville de Bois-aux-Alouettes pour hériter du cabinet d'exorcisme familial. Il pensait que sa vie allait devenir monotone dans ce petit village, mais il va très vite se rendre compte que ce n'est pas forcément le cas...

Je suis tombée amoureuse de l'univers mis en place par l'auteure ! Un monde remplit de créatures magiques, d'objets qui ont une volonté propre, des démons et j'en passe. J'ai vraiment adoré, le fait que ce soit naturel que ces créatures et autres effets magiques fassent partie de leur quotidien. Le bestiaire fantastique mis en place est super bien développés.

Owin doit faire face à plusieurs problèmes ; un croquemitaine, des meurtres inexpliqués, une malédiction, une forte attirance pour celui qui est maudit... Toutes ces intrigues et parties d'histoires sont bien ficelées. Les choses s’enchaînent et s'entremêlent aisément et c'est vraiment très plaisant à lire !

La romance qui s'installe entre Frédéric et Owin est vraiment agréable, les choses se font doucement et délicatement. Rien n'est brusque. J'aime toujours autant lire le moment où le héros se rend compte de ses sentiments et la manière dont les choses vont commencer à changer.

Je suis aussi tombée sous le charme des personnages. Owin et Frédéric sont attachants et on a toujours envie d'en apprendre plus sur eux, de les découvrir.

Ce livre est donc un coup de cœur, malgré une petite ombre au tableau : la fin ... L'intrigue présentée a une vraie fin avec une ouverture sur ce qu'il pourrait se passer dans le tome 2. Quel est le souci, me demanderez-vous ? C'est juste que ce n'est pas ce à quoi je m'attendais ... Donc je n'ai qu'une seule envie c'est d'avoir la suite pour découvrir la suite de leurs aventures ainsi qu'en apprendre plus sur nos deux héros !



2 commentaires:

  1. La couverture ou en tout cas les couleurs de la couverture me donne envie de le découvrir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai craqué en premier sur la couverture, elle est vraiment belle. Je te le conseille parce que l'histoire est vraiment top en plus !

      Supprimer

Le lapin de ma fille ~ Virginie Cailleau

  Dans le paisible Marais Poitevin, un individu épie la si parfaite famille Canterel… La femme de ménage de cette dernière se fait agresser...