mercredi 10 juin 2020

Hairos et Cie ~ Éric Lysöe et Radioactive Taiga

Couverture Hairos et Cie


Résumé 

Fraîchement reconverti à la photographie, Stéphane s’est décidé à abandonner sa vie de tueur à gages. C’était sans compter sa rencontre avec Mme Hairos – prétendument déesse de l’amour – et son angélique disciple. La proposition de contrat est simple : jouer à Cupidon en perçant d’une flèche unique les cœurs des amoureux. Tâche aisée pour Stéphane – et philanthropique même, se dit-il ! Du moins, c’est ce qu’il avait cru comprendre.


Encore une fois merci aux Editions YBY, parce qu'a chaque fois, je suis plus que ravie de découvrir leurs histoires !

Hairos et Cie, nous raconte l'histoire de Stéphane, un ancien tueur à gages reconvertit dans la photographie. Grâce à ses compétences liées à son ancien métier et grâce à son œil de photographe, Stéphane va être choisi par Mme Hairos pour lui succéder. Cette femme se dit être la déesse de l'amour et veut que Stéphane devienne le prochain cupidon.

Cette histoire a été illustrée par Radioactive Taiga.                                                                   Et avant de parler de l'histoire, parlons de la couverture, je la trouve vraiment beaucoup trop belle et très poétique ! 

J'ai complètement dévoré cette histoire, je n'ai pas vu le temps passer et j'ai passé un super moment à suivre Stéphane au fil des pages ! L'auteur a une écriture vraiment agréable qui pousse à tourner les pages pour en avoir plus.

Le résume nous promet une histoire haute en couleur et complètement décalée. Et je peux vous dire que vous ne serez pas déçu ! Mais ce petit résumé nous cache bien des choses... En effet, cette histoire c'est tellement plus que ce thème décalé et loufoque. On retrouve une histoire plus profonde avec une belle romance qui se met en place. (Je n'ai pas envie d'expliquer dans les détails parce que ça vous gâcherait la lecture).

Éric Lysöe dans cette nouvelle a su créer des personnages vraiment intéressants ! On a tout d'abord Stéphane qui va se retrouver plonger dans ce monde particulier. J'ai beaucoup aimé sa manière de penser se demandant si toutes ces révélations étaient ou non réel (Est-ce vraiment grave si ce n'est pas le cas!?)

Et puis on a Elie, cette créature angélique qui s’immisce petit à petit dans la vie de notre héros. Même si le format de cette histoire est cours, l'auteur à très bien su mettre en place un personnage avec une personnalité complexe. D'un premier abord on ne peut que se l'imaginer doux, tendre, délicat et d'une grande timidité, mais Stéphane va réussir à découvrir une autre partie de sa personnalité et aussi un passé très dur à porter pour cet ange. On apprend donc au fil des pages à mieux le connaitre et ça le rend encore plus attachant.

Et même cette Mme Hairos qu'on ne croise qu'au début est très bien écrite ! Elle est intrigante, dérangeante et un soupçon captivante !

Je ne m'attendais absolument pas à une fin aussi surprenante ! Autant vous le dire tout de suite, cette fin est ouverte et donc usera de votre imagination pour connaître le dénouement de toute cette histoire !

En conclusion, ce fut un très bon moment de lecture avec une histoire vraiment originale et des personnages attachants et très bien écrit.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le lapin de ma fille ~ Virginie Cailleau

  Dans le paisible Marais Poitevin, un individu épie la si parfaite famille Canterel… La femme de ménage de cette dernière se fait agresser...