samedi 27 juin 2020

L'appel du renard, tome 1 : Traqué ~ Charly Reinhardt

Couverture L'appel du renard, tome 1 : Traqué

Résumé 

Pour des métamorphes qui vivent cachés, l’amour est peut-être le plus grand des dangers...
Après avoir vécu l’enfer en Afghanistan, l’ex-lieutenant Sander Jolan est de retour dans sa petite ville natale du Wyoming. Devenu shérif, il y mène une vie tranquille... jusqu’à ce qu’on découvre dans les bois attenants un corps atrocement mutilé. Sander pense à une bête sauvage, et ce n’est pas le ranger Will MacBoyd qui va le contredire. Le shérif n’a pas le choix : grand solitaire dans l’âme, il doit faire équipe avec ce bel homme mystérieux pour retrouver l’animal.
Ce qu’ignore Sander, c’est que Will sait qu’il ne s’agit pas d’une simple bête, mais d’un métamorphe, comme lui-même. Car Will fait partie d'une meute de renards installée non loin, et il est là pour retrouver le coupable avant qu’il ne trahisse leur existence. Mener l’enquête tout en poussant Sander sur une fausse piste ne va pas être facile, sans compter l’irrésistible et inexplicable attraction qui va naître entre les deux hommes, à leur corps défendant...


Sander Jolan , shérif d'une petite ville du Wyoming, va devoir faire face à un meurtre dont la victime a été atrocement mutilées. Ce n'est pas la seule chose dont le shérif devra s'occuper puisqu'il va se retrouver à devoir faire équipe avec un bel inconnu qui ne le laisse pas de marbre : Will. Quels secrets ce charmant ranger lui cache-t-il ?

Ce premier tome nous plonge dans un univers où les métamorphes s'isolent des humains par peur des réactions de ces derniers. Dans ce contexte, Will va devoir tout faire pour cacher sa vraie nature au Shérif Jolan alors qu'ils doivent faire équipe pour découvrir qui est le véritable meurtrier d'un jeune homme.

L'auteure met en place une intrigue vraiment bien ficelée et bien menée. Des indices et des révélations sont disséminés pour faire avancer cette histoire. La fin de l'enquête est assez surprenante, l'auteure nous donne uniquement un tout petit indice pour nous faire comprendre qui se cache derrière toute cette affaire. C'est à la fois surprenant et vraiment très émouvant.

Pour ne rien gâcher à cette histoire, on a une belle romance qui pointe le bout de son nez. Nos héros ressentent tout de suite une attraction mais leur rapprochement se fait doucement. C'est beau et agréable, voire même touchant de les voir s'apprivoiser jusqu'au moment où ils succomberont.

Les personnages sont vraiment attachants et bien développés. On a d'abord Jolan Sander, un ancien militaire qui tente de reprendre une vie normale, loin de la guerre et des horreurs qu'il a pu voir. Son chien est un point d'ancrage pour lui et la relation entre eux est vraiment belle. Jolan a une belle manière de traiter son compagnon à quatre pattes. C'est une homme beau, intelligent, courageux et qui n'a pas froid aux yeux.

De l'autre côté, on a Will, un matois (métamorphe renard) qui veut tout faire pour tenter de protéger sa meute et leurs secrets quitte à devoir mentir et ruser. Will est assez solitaire, car il ne veut s'attacher à personne et surtout pas à Sander. C'est un homme très mystérieux qui n'aime pas dévoiler son passé.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste et sont tout aussi intéressants. Loyd, Céleste, Solas, Ty en font partie et j'ai hâte de lire la suite pour en apprendre plus sur eux.

Cette histoire est un mélange de mystères d'actions et de romance et je peux vous dire que c'est un véritable bonheur. Le tout porté par la plume fluide, agréable de l'auteure.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vivre avec les animaux au Moyen Âge ~ Chiara Frugoni

  Licornes, dragons, griffons : la vie des hommes du Moyen Âge, de l’An Mille à la Renaissance, est peuplée de quantité de créatures fabule...