jeudi 4 juin 2020

Le jeu d'Hiroki ~ Eric Senabre

Couverture Le jeu d'Hiroki

Résumé

Le jeune Hiroki vient d'emménager avec son père dans la banlieue de Tokyo. Il retrouve avec plaisir son jeu vidéo en réseau qu'il n'avait pas touché depuis des années. Il parvient à le remettre en marche et découvre avec inquiétude qu'un personnage l'appelle au secours. Il s'agit d'une joueuse qui s'est trouvée piégée dans le jeu dix ans plus tôt.

Merci à Netgalley et Didier Jeunesse. 

Hiroki un jeune garçon, va tomber sur l'ancienne console vidéo de son père et découvrir un certain jeu. Il ne pensait pas pouvoir y jouer jusqu'à un soir où un personnage à l'intérieur de la console l'appel à l'aide...

On est face à un roman jeunesse vraiment très sympathique ! Nos deux héros, Hiroki et son amie Emiko vont tenter ensemble de découvrir ce qui se cache derrière cet appel à l'aide. Cette histoire se lit assez rapidement,  on a envie de savoir le fin mot de l'histoire et de comprendre qui se cache derrière ce personnage mystérieux. L'auteur a une écriture vraiment agréable et facile à lire et donc c'est parfait pour le public visé par ce roman.

J'ai vraiment apprécié que le roman ce passe au Japon parce qu'on apprend certaines petites choses sur ce pays et c'est très agréable.

Les personnages sont vraiment chouettes. Hiroki et Emiko sont vraiment choux et attachants. L'oncle Daisuke apporte une petite dose d'humour et de fraîcheur dans cette enquête. Et j'ai vraiment apprécié avoir une partie de l'histoire présenté à travers les yeux de Rodolphe (Je vous laisse découvrir de qui il s'agit) parce que ça donne un certain rythme à l'histoire.

La fin nous donne une envie de plus, je ne pensais pas que ça finirai de cette manière et j'aurais vraiment aimé que la dernière scène en apporte plus parce que ça laisse pas mal place à l'imagination et à des questions.....

Bref, un très chouette roman jeunesse. J'ai vraiment passé un bon moment. Pour ma part, j'aurais aimé en apprendre plus et avoir plus de détails pour certaines choses, mais pour les enfants il y a tout ce qu'il faut, là où il faut !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grande année des goètes ~ Searth Cabal

    Europe, XVIe siècle : depuis mille ans, la magie est proscrite... Angus Grey, l’héritier d’une lignée de sorciers anglais, est porteur ...