mardi 13 juillet 2021

Loki : Les racines du mal ~ Mackenzi Lee

 


Une question nous hante depuis des siècles : pouvons-nous changer notre destin ?

Bien avant d’affronter les Avengers, le jeune Loki souhaite désespérément faire ses preuves et endosser le rôle du héros. Dans son entourage, pourtant, tous le soupçonnent d’être mauvais et retors. Exception faite d’Amora. L’apprentie magicienne d’Asgard semble être son âme sœur, la seule à priser la magie et le savoir et, peut-être, à voir ce que Loki recèle de meilleur.
Mais lorsque les deux amis provoquent la destruction de l’un des artefacts les plus précieux du royaume, Amora est exilée sur Terre, où ses pouvoirs s’évanouiront inexorablement en une longue agonie. En l’absence de la seule personne ayant jamais considéré sa magie comme un don, et non comme une menace, Loki sombre peu à peu dans la frustration à l’ombre de son frère Thor, le prince adoré de tous.
Des années plus tard, Odin l’envoie sur Terre a n d’élucider une série de morts mystérieuses ayant sans doute été provoquées par la magie. Une enquête qui obligera Loki à explorer le Londres du XIXe siècle en affrontant ses propres envies et désirs : au fond, qui veut-il réellement être ?


 

Je remercie NetGalley et les Éditions Audiolib pour leur confiance.

Loki ne souhaite qu’une chose : prouver à Odin, son père, qu’il est digne d’être son héritier. Mais malheureusement pour lui, personne ne l’en croit capable et tous le soupçonnent d’être mauvais sauf Amora, une apprentie magicienne. Ensemble, ils vont provoquer la destruction de l’un des plus puissants artéfacts. Amora est exilé sur terre et Loki continue de perdre ses chances de successions face à Thor.
Quelques années plus tard, pour prouver sa valeur, Odin l’envoie sur terre pour élucider une série de meurtres mystérieux surement provoqués par la magie.

Et voilà, j’ai enfin passé le pas du livre audio ! J’avais toujours eu une petite appréhension avec ce type de lecture, parce que je redoutais de ne pas suivre et de me perdre dans l’histoire. Mais au final, j’ai trouvé l’expérience très agréable surtout lorsque le roman est lu par Alexis Victor, la voix officielle de Loki à l’écran !

Loki est un personnage que j’apprécie fortement. Sa personnalité, son côté sombre, mystérieux avec une pointe d’ironie qu’il manie comme personne ! C’est donc tout naturellement que j’ai eu envie de me lancer dans la découverte de ses origines et de qui sait peut-être découvrir une nouvelle facette de sa personnalité.
On va donc apprendre à connaitre le Loki d’avant sa rencontre avec les Avengers. Ce retour dans le passé de notre héros permet de nous faire découvrir les racines de son mal-être et de comprendre ce qui a pu lui arriver.
J’ai beaucoup apprécié écouter cette histoire, suivre les aventures de Loki et observer la manière dont il va évoluer. Ce que j’ai préféré c’est la partie où il descend sur terre pour résoudre son enquête. Une partie plus sombre et mystérieuse qui nous emporte dans le Londres du XIXe siècle.


Loki lors de ce voyage va nous monter toute l’étendue de sa personnalité : il sera à la fois hautain, attachant, maladroit, surprenant, drôle, …J’ai adoré le découvrir !
Mis à part Loki, mon personnage préféré est Théo ! J’ai adoré la relation entre les deux personnages, la manière dont elle va évoluer en bien et même parfois en mal… Théo est un personnage attachant avec une histoire bouleversante (petites larmichettes versées pour lui à plusieurs reprises)

En bref, pour l'amateur de l’univers Marvel ou même pour ceux qui veulent découvrir Loki, Thor, Odin, … n’hésitez pas à découvrir cette histoire surtout lue par une voix aussi agréable !

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les ombres, tome 1 : Le cycle du Porteguerre ~ Nicolas Ryault

  Quand, dans l’Académie endormie, son père vient le réveiller et l’emmène en cachette pour participer à une chasse au trésor, Astérion sen...