jeudi 1 juillet 2021

Invocations ~ Collectif

 


Un prêtre impérial recueille une confession monstrueuse; un veuf part en pèlerinage funeste; un chasseur de sorciers retourne sur le lieu de ses cauchemars… Invocations est la deuxième anthologie Warhammer Horror chez Black Library, avec des nouvelles inédites dans le cadre cauchemardesque du 41e Millénaire et la pénombre occulte des Royaumes Mortels. Des murmures dans les couloirs d'hôpitaux abandonnés aux hululements des donjons hantés, ce recueil de récits glaçants pousse l'exploration du mal indicible qui rôde dans les mondes de Warhammer.


Je remercie les Éditions Black Library ainsi que NetGalley pour m’avoir permis de découvrir ce recueil de nouvelles.

Invocations est la deuxième anthologie Warhammer Horror chez Black Library. C’est un recueil présentant des récits glaçants et effrayants se déroulant dans le monde de Warhammer. Il est composé de 12 nouvelles que voici :

La Traque par David Annandale
La Confession du Détenu Kline par Justin D Hill
Le Festin Éternel par Lora Gray
Sutures par Nick Kyme
La Guérisseuse par Steven Shiel
Le Sacrifice Suprême par Peter McLean
Les Saisons de la Vie par Richard Strachan
Supplication par Jake Ozga
La Proie du Silence par David Annandale
Vengeance d'Outre-tombe par C L Werner
De Chair et de Sang par Ray Cluley
L'Appel des Ombres par David Annandale

J’ai complètement adoré lire ce recueil et découvrir ces histoires. J’avoue que je ne connais pas grand-chose de cette licence, mais ça ne pose aucun problème pour comprendre et apprécier ces récits. Certes, les connaisseurs pourront apprécier plus de subtilités de ce monde que les non-initiés, mais personnellement je n’ai pas du tout été gênée de ne pas connaitre.

« Invocations » c’est des récits et des styles complètement différents, mais qui ont toutes un but commun : nous effrayé avec des histoires où se mêlent horreurs et cruautés. Chaque histoire a un très bon rythme et, elles s’enchainent vraiment très bien. Ce qui permet de ne pas s’ennuyer et de ne pas être lassé par notre lecture. Entre univers multiples, personnages étranges et attachants, fantasy et science-fiction, il y en aura pour tous les goûts !
J’ai plusieurs fois été étonnée par la tournure que prenaient les événements… On sait qu’il va se passer des choses horribles, mais même en sachant ça, l’étonnement est présent.

J’ai vraiment beaucoup aimé ces histoires et pour moi il y a en deux que j’ai particulièrement appréciées : La Traque dont j’ai beaucoup apprécié l’utilisation du « tu » et sa fin. Et Les Saisons de la Vie, une histoire plus longue et très prenante.

Je suis curieuse de découvrir d’autre histoire se passant dans cet univers !
En bref, que vous soyez connaisseur ou non, si vous aimez frissonner n’hésitez pas à découvrir ces histoires.



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grande année des goètes ~ Searth Cabal

    Europe, XVIe siècle : depuis mille ans, la magie est proscrite... Angus Grey, l’héritier d’une lignée de sorciers anglais, est porteur ...