vendredi 23 juillet 2021

Rockbury, tome 2 : Quand nos coeurs se lâchent ~ Effie Hollyn et Ryanne Hollyn

 


À Rockbury, tout le monde porte une étiquette, et Liosha Yuri n’échappe pas à la règle. Russe, ouvertement gay et couvert de tatouages, il est toujours perché sur sa bécane. Son impulsivité lui attire des représailles, et sa réputation de délinquant lui colle à la peau. Si bien que lorsqu’il se fait arrêter pour trafic de drogue, personne n’est surpris, pas même Terence Tucker.

De son côté, le fils de l’ancien shérif est un jeune homme discret, timide et malléable. À vingt-trois ans, il est conseiller d’orientation et ne s’est toujours pas débarrassé de son manque de confiance en lui. À ses yeux, répondre aux attentes d’un père éternellement insatisfait est un devoir auquel il ne peut se soustraire. Mais lorsque son ancien crush de lycée sort de prison, son équilibre bascule.

Déterminé à reprendre sa vie là où elle s’est arrêtée avant son incarcération, Liosha comprend très vite que les mois passés derrière les barreaux l’ont changé. Il a besoin de défouler sa colère et de libérer sa frustration dans une proie docile. Et c’est sur le fils Tucker qu’il referme ses griffes.

Liosha trouvera-t-il le remède qu’il recherche en Terence ? Leur aventure sera-t-elle la réponse à leur problème, ou au contraire, sa source ?

Dans la chaleur étouffante de l’été vermontois, la petite ville authentique de Rockbury est-elle réellement un havre de paix ?


Je tiens à remercier de tout cœur Effie et Ryanne Hollyn pour m’avoir permis de continuer à découvrir la saga de Rockbury !!

Liosha Yuri vient tout juste de sortir de prison. Pour se prouver qu’il n’a pas changé et qu’il est toujours le même qu’avant, il va s’en prendre à une proie facile et docile : Terrence, le fils de l’ex-shérif manquant cruellement de confiance en lui.
Ce rapprochement entre ces deux jeunes hommes sera-t-il bénéfique pour eux ?!

Quel plaisir de pouvoir lire une nouvelle fois les histoires d'Effie et Ryanne et de pouvoir retrouver cette charmante ville de Rockbury. Et dans ce cas-ci aussi, il ne m’a fallu que quelques heures pour dévorer ce roman tellement j’étais plongée dans l’histoire ! Pour ce deuxième tome, les auteures nous proposent de découvrir Liosha et Terrence. Deux êtres complètement différents, mais qui au final ne peuvent que se trouver !  Cette histoire d’amour qui peut paraître mignonne et toute douce va cacher quelque chose de bien plus profond. En effet, des thèmes durs et profonds sont au centre de cette histoire. Le message que veut faire passer Effie et Ryanne est beau et tellement vrai : s’accepter tel que nous sommes sans devoir changer pour plaire aux autres, ni se soucier du regard d’autrui.
Les mots et les émotions sont tellement bien choisis qu’on ressent tout ce qui touche nos héros. De plus, les flashbacks qui ponctuent le roman apportent un gros plus à l’histoire de Terrence et Liosha. De plus, ils nous permettent de comprendre certaines choses sur eux, sur la colère qui ronge Liosha et sur le gros manque de confiance de Terrence.

C'est un duo vraiment très attachant et qui ne peut pas nous laisser de marbre. Ce sont deux personnages avec un passé complexe et qui cachent beaucoup de choses sur eux. Liosha véritable bad boy au grand cœur. Il est tout le temps en colère et pour lui rien de tel que les poings et la violence pour résoudre tous les problèmes.
Terrence lui manque cruellement confiance en lui, il veut devenir plus fort, plus dur, mais il veut y arriver quitte à perdre sa propre personnalité. C’est un personnage doux et tendre qu’on a envie de protéger.
Jethro fait aussi partie des personnages qui cachent pas mal de chose à son sujet… Plus on le voit et plus on se rend compte de sa personnalité et de qui il est vraiment. Et bien qu’on s’en doute un peu, c’est quand même un choc de découvrir ce côté de lui …

En bref, je suis toujours sous le charme de la plume de ces deux auteures, de leurs histoires et du réalisme de leurs personnages. Je viens de les quitter, mais j’ai déjà hâte de me replonger dans la ville de Rockbury !

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le lapin de ma fille ~ Virginie Cailleau

  Dans le paisible Marais Poitevin, un individu épie la si parfaite famille Canterel… La femme de ménage de cette dernière se fait agresser...