dimanche 26 décembre 2021

Bloodline, tome 1 ~ Arolf et Ereg


 

Quand un nouveau danger menace l’équilibre entre les différentes espèces, James Harrison, agent de la S.T.A.R.K.E, est envoyé en mission spéciale. Son but : réunir un puissant Immortel et l’Alpha d’une meute londonienne au profit de l’organisation pour laquelle il travaille. Partant pour Venise avec le beau Shango, le Lycan qu’il a pris sous sa protection, James va devoir convaincre Michael Delmonti de délaisser sa vie luxueuse le temps d’un voyage.

De l’autre côté de la Manche, la meute des Rosebury mène une guerre sans merci contre la mafia ottomane qui tente d’envahir leur territoire. Décidés à en finir, ils kidnappent le neveu de leurs ennemis, Tarkan Özkan dont le charme ne laissera pas insensible Benedict, le fils de l’Alpha.

En Forêt Noire, loin d’imaginer la menace qui plane sur l’Europe, Heinrich un jeune bavarois dans l’attente de son éveil en tant que Lycan, doit faire face à un destin inattendu et effrayant. Quand une part sombre se réveille en lui, il est contraint de quitter son clan. C’est alors qu’il croise la route du mystérieux Maxence Varenne, un Alchimiste partagé entre son devoir et sa conscience, tuer Heinrich ou lui venir en aide.


 

Je tiens à remercier Axel Rolf & Evan Regan pour leur confiance et pour avoir accepté ma demande de découvrir leur roman.

James Harrison, agent de la S.T.A.R.K.E, a pour mission de retrouver un puissant Immortel et l’Alpha d’une meute londonienne pour tenter d’empêcher un danger qui menace l’équilibre entre les différentes espèces.  Partant avec Shango, un lycan qu’il a pris sous son aile, James va tout faire pour réussir sa mission et il va faire de nombreuses rencontres intéressantes sur son chemin !

J’ai vraiment été attirée par la couverture et le résumé de ce roman et je ne regrette absolument pas d’avoir demandé aux auteurs la possibilité de le lire ! J’ai passé un super moment avec cette lecture et la découverte de ces personnages. Bloodline nous plonge dans un monde Steampunk où l’on peut retrouver un grand nombre de créatures et protagonistes : Lycans, Immortels, Humains, Hybrides, Ottomans, Alchimistes, … Bref, un panel très intéressant de personnages. Malgré le grand nombre de protagoniste et de point de vue, on ne se perd pas dans la lecture, les choses sont bien organisées et détaillées pour qu’on évite ce problème !
Ce premier tome permet une bonne introduction à cet univers en nous présentant les principaux personnages ainsi que les enjeux de l’intrigue. Et même si ce n’est qu’une introduction, pas le temps de s’ennuyer. Il y a pas mal d’actions et de rebondissements qui agrémentent la lecture.
J’ai beaucoup aimé l’ambiance et les descriptions que font les deux auteurs. Ce qui nous offre un univers vraiment bien exploité et dans lequel on se plonge avec une grande facilité ! Une très belle écriture qui rend la lecture facile et fluide.

Les personnages sont assez nombreux donc je ne parlerais pas de tous en détail.
Chaque fois que j’ai rencontré un nouveau personnage/duo, je ne pouvais pas m’empêcher de dire que c’était mes préférés dans l’histoire… J’ai donc eu du mal à faire un choix parmi eux tous, mais je pense avoir une préférence pour Maxence et Heinrich. (Mais les autres sont juste un chouïa derrière).
Tous, cachent encore beaucoup de mystère et je suis vraiment curieuse de savoir ce qui va leur arriver et comment les choses vont se dérouler pour eux.

En bref, un très bon premier tome qui m’a conquise. Il nous fait découvrir un monde incroyable avec des personnages captivants. Une lecture addictive qui laisse un goût de trop peu une fois la dernière page lue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grande année des goètes ~ Searth Cabal

    Europe, XVIe siècle : depuis mille ans, la magie est proscrite... Angus Grey, l’héritier d’une lignée de sorciers anglais, est porteur ...