lundi 20 décembre 2021

Boy Queen ~ George Lester


 

La vie de Robin vole en éclats. Alors que tous ses amis préparent leur rentrée dans l'université de leurs rêves, lui essuie les refus des écoles d'art dra- matique. Il en arrive même à se demander s'il a seulement le talent de ses ambitions. Il faut dire qu'au milieu d'une mère trop bavarde, d'un petit copain qui ne lui montre pas beaucoup de respect, et d'une meilleure amie surexcitée en permanence, il n'est pas tous les jours facile d'exister...

Il est donc plus que temps pour une intervention ! Un soir, avec sa meilleure amie, ils se rendent dans un bar où un show de drag queens est donné... Et là, c'est la révélation. Si la vie s'annonçait plutôt sur une scène couverte de paillettes et de sequins, que sur les planches poussiéreuses d'un théâtre ? Au milieu des perruques et des faux-cils, Robin trouvera-t-il la personne qu'il – ou elle – est vraiment ?


 

Je remercie grandement Hugo Publishing et NetGalley pour leur confiance et pour m’avoir partagé ce roman.

Robin n’a qu’un rêve rentrer dans une école d’art, mais quand toutes lui refusent son admission le monde s’écroule autour de lui… Il ne sait plus quoi faire puisque tout était déjà calculé par rapport à sa rentrée prochaine. Alors qu’il pense que sa vie est finie, il participe avec ses meilleurs amis à un show de Drag Queens. Et si ce spectacle lui permettait de trouver sa véritable voie ?

C’est la première fois que je me lance dans un roman tournant autour du monde des Drag Queens et franchement j’ai été enchantée par ma lecture ! Boy Queen nous plonge donc dans cet univers particulier et peu connu des non-initiés. J’ai vraiment été prise par l’histoire de Robin, ses déconvenues, ses découvertes, ses relations amicales et amoureuses, …
Les choses se mettent doucement en place, nous laissant le temps de prendre connaissance des personnages et de leur caractère. Une fois que les bases sont posées, les choses se déroulent rapidement et on se laisse prendre avec facilité dans cette aventure. Ce roman est très entrainant et l’on n’a pas envie que ça se termine.
En plus de nous faire découvrir ce monde haut en couleur, l’auteur nous offre un roman qui aborde d’autres thématiques intéressantes et dures comme l’homophobie, le harcèlement, la peur d’être soi et du regard des autres, …

Robin est un personnage vraiment attachant qu’on a parfois envie de secouer. J’ai beaucoup aimé voir son évolution à travers les pages, les décisions importantes qu’il prend avant tout pour lui-même. La manière dont sa nouvelle passion va bouleverser sa vie et comment il va gérer cela !
J’ai adoré les personnages secondaires et principalement la maman de Robin. Elle est drôle, rafraîchissante  et n’a pas sa langue dans sa poche. J’ai aimé la relation qui la lie à son fils et le soutien sans failles qu’elle lui apporte.
Nathalie, Greg, Seth et Connor sont tous les quatre des personnages intéressants et apportant un plus à l’histoire.

Lester George à une plume fluide et agréable rendant la lecture attractive et entrainante !

En bref, une lecture très agréable. J’ai aimé découvrir le monde des Drag-queens qui apporte de la légèreté et de l’humour à cette histoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le Marteau d'or ~Benjamin Coite

  Un soir, le pèlerin gris se présente au couvent des sœurs de la perpétuelle protection. La matriarche Elyne en personne est dépêchée pou...