samedi 25 décembre 2021

Erèbe ~ Rozenn Illiano

 


Paris, 1888. Jeune fille de bonne famille, avide de liberté, Lisbeth se sent piégée dans une vie dont elle ne veut pas. Sa mère est morte quand elle était enfant, son père est froid et autoritaire, une étrange malédiction accable sa famille depuis toujours… Alors que l’automne s’installe, des songes enchanteurs troublent son morne quotidien : elle entre dans un monde envahi par l’hiver éternel, un ailleurs où trône un splendide château blanc peuplé d’un unique habitant, Elliot, qui lui en apprend plus sur son pouvoir naissant, celui des rêves. Ainsi, chaque nuit, ils explorent Érèbe et ses merveilles, comme dans un conte de fées. Mais les contes de fées, tout comme les rêves, peuvent vite tourner au cauchemar, et les malédictions rattrapent toujours ceux qui cherchent à les fuir…


 

Merci à NetGalley et à l’autrice pour m’avoir permis de découvrir cette histoire !

Lisbeth, ne veut pas de sa vie … Entre sa mère décédée et son père trop autoritaire qui ne la laisse pas vivre, elle n’en peut plus et veut s’échapper de son quotidien. Et sinon échappatoire se trouvait dans ses rêves ? Depuis peu, elle se retrouve plongée dans un monde de songes et de neige éternel. Là-bas, elle fait la connaissance d’Elliot et ensemble ils découvrent ce monde incroyable. Malheureusement, les rêves sont souvent rattrapés par les cauchemars et nos deux héros en paieront le prix.

J’avoue que j’ai avant tout choisi ce roman pour sa couverture, je la trouvais tellement belle et poétique. Et je peux vous dire qu’elle colle magnifiquement bien avec l’histoire qu’elle illustre. Erèbe nous plonge dans un monde onirique où la neige est perpétuelle. Nos deux héros sont les gardiens de ce monde magnifique. Malheureusement, leurs deux familles se livrent une guerre sans merci depuis des siècles, sans même savoir pourquoi tout a commencé.. Derrière ce monde, un lourd passé et une malédiction que nos deux jeunes héros vont tenter de contrer.
On se laisse facilement prendre dans cette histoire et dans la découverte d’Erèbe et de ses personnages. Les choses ne se font pas linéairement, puisqu’on voyage entre passé, futur et présent. J’aime beaucoup cette manière de faire que nous fait découvrir les choses différemment pour nous faire comprendre la suite de l’histoire tel un puzzle. Tout a un sens et rien n’est laissé au hasard !
Le tout est agrémenté d’une romance tout en douceur et délicate.

L’écriture est fluide et poétique. Elle colle totalement avec le genre de ce roman, le rendant encore plus agréable et nous plongeant encore plus facilement dans ce monde.

Lisbeth est une jeune femme forte et un peu naïve, qui découvre en même temps que nous ce don et ce monde. Elliot connait Erèbe et sa mission depuis longtemps, sera prêt à tout pour éviter le pire et qui n’hésitera pas à faire ce qu’il faut pour empêcher que ce qui est déjà arrivé se reproduise.

En bref, une très belle histoire pleine de poésie qui nous fait découvrir un monde incroyable où le rêve et la réalité sont en train de se côtoyer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le lapin de ma fille ~ Virginie Cailleau

  Dans le paisible Marais Poitevin, un individu épie la si parfaite famille Canterel… La femme de ménage de cette dernière se fait agresser...