mardi 28 décembre 2021

La dernière guerre des dieux, tome 1 : La délégation ~ Cécile Ama Courtois


 

Edoran, un prince lycante, est envoyé en mission diplomatique chez les elfes avec une délégation de métamorphes. Il doit rapporter le Livre, parchemin sacré des peuples de Gahavia, à la Haute-Reine des elfes, lors de l’assemblée décennale des nations. Jeune, un brin idéaliste et pétri de certitudes, il va découvrir que le monde, et les gens qui l’habitent, ne sont pas ce à quoi il s’attendait. Des rencontres fascinantes, surprenantes, effrayantes, dangereuses ou dérangeantes vont émailler son voyage et ébranler ses croyances. À l’arrivée, il ne sera plus tout à fait la même personne qu’au départ, et heureusement ! Parce que c’est là que la véritable aventure va commencer…


 

Je remercie grandement Cécile Ama Courtois pour sa confiance et pour m’avoir proposé son roman. Et je suis désolée pour le retard, entre le travail et les fêtes, les choses ont été un peu compliquées …

Edoran, prince lycante, a la mission d’apporter à la Haute-reine des elfes le Livre, parchemin sacré des peuples de Gahavia. Son voyage va lui permettre de découvrir le monde incroyable qui l’entoure ainsi que de faire une multitude de rencontres les plus diverses les unes que les autres. Une fois sur place, les choses ne se passeront pas forcément comme elles avaient été prévu …

Ce premier tome nous plonge dans un univers extrêmement riche, complexe et bien développée. L’auteure nous fait voyager à travers Gahavia, un vaste monde où vivent en paix de nombreuses créatures telles que des métamorphes de toutes sortes, des lutins, des centaures, des elfes, … Bref un panel très large et intéressant de personnage. J’ai beaucoup aimé découvrir tous ces êtres et en apprendre plus sur eux (surtout les vipérines). Chacune d’entre elles, se voit présenter grâce à une fiche encyclopédique et j’ai vraiment trouvé intéressant de connaitre leur histoire et certaines de leurs particularités.
Ce roman se concentre essentiellement sur le voyage de nos héros, nous faisant découvrir les nombreuses contrées et personnages les peuplant. C’est donc un premier tome introduction qui pose les bases de l’histoire et de son intrigue.
Les choses sont bien écrites, ce qui permet une lecture fluide et agréable. On ne se sent pas perdu au fil des pages, malgré le grand nombre d’informations auxquelles on a droit.
Une fois leur voyage achevé, l’ambiance du roman va totalement changer, ce qui est un peu déstabilisant, mais j’ai bien aimé cette seconde partie. Qui d’ailleurs va continuer dans la suite de cette saga.

Les personnages étant nombreux, je ne vais pas en parler en détail, car ça pendrait trop de temps et de place. Mais sachez que j’ai vraiment beaucoup apprécié Viane et surtout découvrir le genre de créature qu’elle est. Edoran, notre personnage principal est vraiment attachant et j’ai beaucoup apprécié le suivre. Hâte de lire la suite et de savoir ce qui va se passer pour lui et pour tous les autres membres de cette aventure.  Les autres apportent tous un plus à l’histoire avec leurs caractères et personnalités différentes.

En bref, une histoire prenante qui nous fait voyager dans un univers riche et complexe. Des personnages intéressants, nombreux que j’ai aimé découvrir et que j’espère revoir dans les tomes suivants (même si pour certains ça va être un peu plus compliqué je le sais …).

1 commentaire:

  1. Merci infiniment ! Je suis très touchée et ravie que le voyage t'ait plu !!

    RépondreSupprimer

Les ombres, tome 1 : Le cycle du Porteguerre ~ Nicolas Ryault

  Quand, dans l’Académie endormie, son père vient le réveiller et l’emmène en cachette pour participer à une chasse au trésor, Astérion sen...