samedi 25 décembre 2021

Département des crimes vampiriques, tome 1 : Comment vexer un vampire ~ Alice Winters


 

Un vampire possessif et un humain en danger. Coup de foudre assuré ?

Finn
Intégrer la seule unité d’élite composée de vampires était la partie la plus facile. Gérer mon nouveau partenaire, un ancien vampire, qui semble obnubilé par l’idée de me manger ? Jamais aucun humain n’avait mis les pieds dans cette unité, et Marcus est bien décidé à ce que cela ne change pas. Si seulement c’était mon seul problème... Traqué, j’ai presque tout perdu. Cette unité est mon dernier espoir d’une vie plus ou moins normale.

Marcus
À la seconde où cet humain casse-crocs est arrivé dans l’unité, j’ai su que je devais me débarrasser de lui. Tout le monde est rapidement tombé sous son charme, mais il refuse de voir le danger qu’il encourt à nos côtés. Pourtant, à force de côtoyer cet enquiquineur de première, je dois me rendre à l’évidence : il manque quelque chose dans ma vie. Tandis qu’un groupe se forme et menace d’ébranler l’alliance entre humains et vampires, mon unité est prise pour cible. Et le danger n’est jamais bien loin.


 

Un immense merci aux Éditions MxM Bookmark et à NetGalley pour leur confiance et le partage de ce roman.

Finn, un jeune humain, veut absolument intégrer la seule unité d’élite composée uniquement de vampire. Entre son nouveau partenaire, un ancien vampire qui veut absolument le manger, un inconnu qui le pourchasse et une organisation que ne veut plus que les vampires soient bien considérés, est-ce que Finn arrivera à s’en sortir et surtout à rester dans cette unité particulière ?

J’ai passé un excellent moment avec cette lecture ! On est plongé dans un monde où les vampires occupent une place importante et qui laisse place à une intrigue intéressante. L’enquête que mènent nos deux héros est très prenante et se développe crescendo au fil des pages. Même si l’enquête est au centre de l’histoire on retrouve une autre intrigue qui se concentre sur Finn qui est traquée par un inconnu. Le tout est agrémenté d’une la relation entre Finn et son partenaire Marcus. Entre opposition, confrontation, affection, tendresse et humour leur relation va évoluer pendant toute la durée de leur enquête.
En parlant d’humour, j’avoue que je suis très bon public pour ce genre de lecture ! Certains peuvent trouver ça lourd d’avoir des blagues régulières et qui se font sur le même registre, mais moi j'adore. Donc moi j’ai passé un bon moment, ce roman m’a fait rire et en cette période j’en avais vraiment besoin donc il tombait vraiment à pique.

Finn est un personnage haut en couleur, il n’a peur de rien et pour lui l’humour passe avant tout. Il ne prend donc rien au sérieux, même s’il cache toute une partie sombre et plus mystérieuse sur sa vie. On en découvre un peu lors de ce premier tome, mais je suis sûre qu’il y a encore beaucoup de choses à découvrir sur lui ! J’ai beaucoup aimé son histoire et son passé, et sa particularité (Je ne dirai rien de plus, à vous de le lire pour le savoir)

Marcus, lui est tout l’opposé. Taciturne, sérieux,  cachant aussi son passé aux autres. Il va montrer qu’il peut être bien plus agréable que ça et malgré son côté bougon, on voit qu’il a aussi un humour bien à lui.
Cerise sur le gâteau, Marcus a un chien géant qui paraît beaucoup trop adorable et fluffy !

En bref, un roman plein d’humour et parfait pour les coups de mou !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grande année des goètes ~ Searth Cabal

    Europe, XVIe siècle : depuis mille ans, la magie est proscrite... Angus Grey, l’héritier d’une lignée de sorciers anglais, est porteur ...