samedi 22 janvier 2022

La chapelle des Disparus ~ Mélissa Restous

 


1880.Dans le Paris des artistes bohèmes, Théophile, jeune artiste prodige, peine à trouver sa place et à gagner sa vie. Son existence bascule le jour où il rencontre Iokanaan, un mystérieux jeune homme qui cache bien des secrets... Très vite, il se prend d’amitié pour ce personnage magnifique et sombre, et se retrouve mêlé à une véritable chasse à l’homme ésotérique, qui laisse un tracé sanglant dans les rues de la capitale. Rien n’aurait pu préparer Théophile à découvrir la vérité sur son nouvel ami. Ni au destin qui l'attend.


 

Je remercie chaleureusement les Éditions Aeternam AS pour leur confiance et pour m’avoir permis de découvrir ce roman.

Théophile, jeune peintre qui peine à vivre, voit sa vie basculer lorsqu’il fait la connaissance d’Iokanaan, un étrange jeune homme qui cache bien des choses…

Je me suis littéralement laissé transporter par ce roman et son histoire. Déjà les thèmes liés à l’art et à la religion m’ont vraiment plu, mais en plus l’intrigue et les personnages sont vraiment chouettes ! Durant toute la lecture, je me suis demandé où l’auteure allait nous amener avec cette histoire et qu’elle serait le fin mot de tout ça. Et franchement, je n’ai pas du tout été déçue par la tournure des événements.
Sur un fond de fantastique, on suit une enquête très troublante puisque associé à l’ésotérisme… J’ai aimé découvrir cet univers et cette histoire se déroulant en 1880. On va de surprise en surprise et on découvre les choses petits à petits.

Seul bémol de cette histoire, c’est qu’elle ne dure pas plus longtemps ! J’aurai tellement aimé suivre encore sur quelques chapitres Théophile et Iokanaan !

En ce qui concerne les personnages, je les ai beaucoup aimés ! Théophile, est un jeune artiste qui passe la plupart de son temps avec son art ou en compagnie de son ami Arthur. Plongé malgré lui dans une histoire hors du commun, il va faire preuve de courage pour aider un inconnu. C’est un personnage attachant qui j’ai beaucoup aimé suivre. J’aurai vraiment aimé pouvoir réellement découvrir ses œuvres d’art !

Iokanaan, lui est un jeune homme mystérieux et ténébreux qui cache un secret qui le met en danger. Il ne veut pas s’attacher et il préfère rester seul, mais ça c’était sans compter sur l’obstination de Théophile …  

Les autres personnages sont vraiment intéressants et apportent un plus à l'histoire. 

En bref, un livre qui se lit d’une traite, addictif et dont on ne souhaite pas voir la fin ! J’ai vraiment adoré ma lecture !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les ombres, tome 1 : Le cycle du Porteguerre ~ Nicolas Ryault

  Quand, dans l’Académie endormie, son père vient le réveiller et l’emmène en cachette pour participer à une chasse au trésor, Astérion sen...