dimanche 30 janvier 2022

Projet Hurricane ~ Hervé Bertoli

 


Depuis sa plus tendre enfance, Kane Norton est capable de prodiges qui ne cessent d’étonner voire inquiéter son entourage.

Loin de lui rendre la vie plus facile, ses capacités hors de contrôle ne lui valent en réalité que méfiance et isolement.

Sa rencontre avec Simon Terre Blanche va tout changer. En perçant son secret, il lui offre une nouvelle vie où tout est possible, même l'inconcevable. Mais sa découverte va faire de la jeune femme une cible d'une valeur inestimable, l'obligeant à s’enfuir en abandonnant derrière elle ses rêves et sa famille.

Réussira-t-elle à échapper à ses poursuivants prêt à tout pour s'emparer d'elle et exploiter pour leur propre compte ses incroyables talents ?


Je remercie Hervé Bertoli pour sa confiance et pour m’avoir proposé son roman.

La jeune Hurricane possède un talent incroyable, elle est capable de fulgurance surprenante que personne n’arrive à expliquer. Malheureusement, cela ne fini jamais bien, mais elle en a l’habitude…  Grâce à sa rencontre avec Simon Terre Blanche, elle va enfin comprendre ce qui lui arrive, mais est-ce pour un mieux ?...

J’ai beaucoup apprécié cette lecture. Ce roman mêle à la fois une ambiance de thriller et de fantastique ce que j’ai vraiment beaucoup aimé. Le tout est saupoudré de transformation génétique et du syndrome de Dieu. Le livre se veut construit comme un film et je peux vous dire que c’est le cas, j’avais vraiment cette impression de voir les personnages prendre vie devant mes yeux et c’est vraiment agréable de découvrir un roman de cette manière.
Plus le récit avance, plus la tension monte … On se rend compte qu’une histoire avec une famille qui nous semble banale va progressivement évoluer et amener petit à petit des éléments incroyables et intéressants pour l’intrigue. Les révélations se font donc au fil des pages, nous laissant dans l’ombre tout comme Kane, sa famille et ses amis. On apprend donc les informations importantes au même moment que les personnages, nous plongeant vraiment dans l’histoire et son intrigue.
L’auteur arrive avec beaucoup de justesse à parler de sujet délicat et dur nous mettant la larme à l’œil. On retrouve donc des thèmes comme la perte d’un être cher, la tentative de viol, l’inceste, le viol et les sentiments et actions qui lui sont liés…

C’est une lecture addictive avec une plume agréable et fluide. J’ai été plongée dans l’histoire dès le début et ce jusqu’à la fin. L’auteur laisse planer un grand suspense à la fin de son ouvrage, laissant planer le doute sur la suite des événements. Je suis curieuse de savoir ce qu’il va arriver à Kane, Lou, Simon et les autres…

En parlant d’eux, ce sont des personnages que j’ai beaucoup aimé suivre lors de ces aventures. Kane est une jeune fille un peu en dehors de la société, souvent dans la lune, sans amis,… Elle doit s’adapter à ses fulgurances et ça ne se passe pas toujours bien pour elle, mais elle a l’habitude et ne baisse pas les bras. C’est une jeune fille courageuse et j’ai beaucoup aimé son évolution au fil des pages.
Lou est une jeune fille avec un caractère acerbe, elle n’a pas sa langue dans sa poche et à un humour à tout casser ! On peut dire qu’elle a un caractère de cochon et ne fait pas facilement confiance, mais quand il s’agit des gens auxquelles elle tient, elle peut faire preuve d’une grande intelligence et volonté pour les aider.
Simon pratique le PNL et grâce à son programme neurolinguistique (Je vous laisse lire le livre pour avoir une meilleure explication de ce qu’est exactement cette technique), il arrive à aider Kane à surmonter ce qu’elle est et les découvertes liées à ses capacités. C’est un personnage que j’ai vraiment beaucoup aimé suivre ! Son calme et sa réflexion sont vraiment un plus à certains moments de l’histoire !

En bref, un premier tome posant les bases et nous lançant pleinement dans l’histoire. Ce qui nous donne envie de connaitre la suite assez rapidement !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grande année des goètes ~ Searth Cabal

    Europe, XVIe siècle : depuis mille ans, la magie est proscrite... Angus Grey, l’héritier d’une lignée de sorciers anglais, est porteur ...